Commentaires : Bose présente ses nouveaux Sleepbuds : des écouteurs pour dormir

L’entreprise américaine a dévoilé les Sleepbuds II, des écouteurs intra-auriculaires dont la seule fonction est d’améliorer le sommeil de leur porteur.

270€ pour des boules quies musicaux qui ne permettent même pas de streamer sa musique… C’est beau

6 « J'aime »

j’utilise mes xiaomi airdots (25€) sans le son comme boule quies, ça réduit assez les bruits (je dirais 15db pour les moyennes fréquences) pour que je dorme.

Bose s’occupe du bien être et du sommeil des gens moyennant 270€ ? C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles et des vaches à lait.

Les boules Quies attenuent le son, elles ne le masquent pas. Ensuite, les sons enregistrés sont aussi faits pour apaiser et calmer, et ce sont des boucles sonores, ce qui permet de prendre moins de place.
Pour diffuser sa musique, il faudrait un signal entre les deux oreillettes, et dans ce cas, tu aurais trouvé dangereux de dormir avec ça dans les oreilles.
En vérité le scandal la dedans, c’est que ca veut rempalcer la technologie du « dormir avec les petits doigts dans les oreilles », qui coute beaucoup moins cher, et ne fonctionne pas sur batterie :wink:

Perso ici plusieurs ici ne ronfle ou ne dorme pas avec une personne qui ronfle. Les gadget pour essayer d’arrêter de ronflé ça fini vite par faire un 100$ par ci et un autre par la

Des protections auditives en mousse pour les oreilles coûtent +/- 2 € la paire et il n’y a pas besoin de les recharger, cherchez l’erreur… :slight_smile:

lol, 270€ pour dormir sans entendre le bruit… ou investir dans de nouvelles fenêtres et faire des économies de chauffage en plus :-)…

On peut faire financer cela par nos voisins fêtards ? Oh, wait, c’est mal vu :wink:

le plus dur, c’est quand meme de convaincre le mari ou la femme de dormir dans le jardin :wink:

Pour avoir un sommeil terrible (une mouche qui pete me reveil…) ce genre de produit me font carrement de l’oeil , les boulequiess c’est bien mais ça fais que attenué le son, quand mon sommeil est au plus mal j’utilise boulequiess plus un casque bose anti bruit … Mais c’est pas hyper confortable , cette solution bme semble donc pour moi être un deux en un , changer mes fenêtres qui sont deja en double vitrage me coûterait 2000 Euros et changerais pas grand chose au finale , surtout que cela ne protege pas des bruits venant de l’intérieur de la maison…

Clairement il s’agit d’un public tres cible et cela peut sembler inutile pour beaucoup de gens.

1 « J'aime »

Ca parait cher mais ca peut se justifier dans pas mal de cas. Beaucoup de gens sont hyper sensible ou vivent en grande proximite (dans des capitales) ou les deux et desesperent pour de bonnes nuits…

Les boules quiès ne sont effectivement pas une solution agréable. Cela aide à atténuer le son mais je n’aime pas le contre-effet de « bouchon » sonore dans les oreilles.

Par contre, pour ce type de produit « anti-bruit », surtout porté plusieurs heures, il faudra que la tenue et le confort soient réellement exemplaires. Cher au premier regard, mais en réalité très bien amorti dans le temps (et pour son usage).

L « erreur » pour moi c’est de ne pas penser aux autres , les protections en mousse « masque » effectivement le bruit, mais ne couvre pas le bruit des acouphènes par exemple.

Puis tout le monde sait que pour arrêter de ronfler c’est une crevette dans chaque narine !