Commentaires : Bosch va produire en masse des piles pour véhicules à hydrogène

Le célèbre équipementier allemand a signé un partenariat avec l’entreprise suédoise Powercell Sweden afin de produire des piles à combustible pour nos automobiles et camions à hydrogène.

Les piles à hydrogène fournissent de l’électricité pour alimenter …des moteurs électriques

L’industrie automobile a choisi des batteries au lithium pour fournir l’électricité faute d’investissements dans la pile à hydrogène et des infrastructures inexistantes … voilà à quoi aurait pu servir l’Europe pourtant …

Heureusement que l’Allemagne prend l’initiative, on finira par copier avec un ou deux trains de retard comme d’hab .

Quelqu’un s’est il demandé quel était le cout pour remplacer les batterie lithium d’une Tesla ? Selon une connaissance qui s’apprêtait à passer commande, le remplacement serait facturé …27000 euros …oups !

et pourquoi pas dans nos bagnoles ?
C’est mieux que les batteries pourtant.

Ça va être joli l’hiver en ville toute cette glace, et l’été les millions de bagnoles qui ajoutent à l’humidité ambiante…

L’hydrogène est une arnaque; il faut 3 fois plus d’énergie pour parcourir 1 km qu’une simple électrique. De plus, l’hydrogène est obtenue à 95% par la reformation du gaz naturel, dont la réaction émet … du CO².
C’est la même chanson que pour le pétrole, on omet d’inclure la pollution de la chaîne de production.

L’hydrogène de sources propres ne sera jamais généralisée, l’industrie choisi toujours la solution la moins coûteuse.

Chaque station coûte plus de 2 millions d’Euros! Et c’est le contribuable qui va casquer.

Un camion rempli d’hydrogène qui a un gros accident…prions que les réservoirs soient solides sinon bonjour le feu d’artifice…

Faux, tu inventes pé-troll, c’est 7000 dollars max le remplacement de la batterie Tesla. Et elle dure très très longtemps… et a une deuxième vie dans le stockage stationnaire… et est recyclable à 97% Le nouveau modèle durera 1 500 000 km! Comme le moteur électrique.

Je sais pas si tu sais, mais une voiture à hydrogène est une voiture électrique complète, handicapée d’une batterie lithium plus petite qui enlève de la puissance, et de l’encombrement/danger/coûts des bombonnes à hydrogène, ainsi que de la pile à hydrogène qui doit être changée aux 60 000 km.

L’essence et le méthane ne sont pas recyclables.
L’hydrogène est une arnaque qui nous gardera captifs des prix à la pompe.

J’avais lu un article indiquant que l’énergie à hydrogène était une aberration…
Qui croire?

Si vous trouvez que l’électrique est cher alors attendez de voir le prix des véhicules hydrogènes. J’espère pour Bosch que les constructeurs vont se bouger parce que vendre des tonnes de systèmes hydrogène d’ici 2022 c’est pas gagné.

Certes mais quand tu habites un immeuble, c’est soit l’hydrogène soit le thermique ou un très grand câble électrique.

Oui oui et demain on est sur mars. Tu sais faire la différence entre de la com et la réalité ? Au passage, il a raison, le prix d’une batterie se situe aujourd’hui aux alentours de 50 % du prix d’une voiture. Je pense pas que Tesla fasse exception. Les 97 % de recyclage, lol. Et à quel prix ? Combien de pollution ?

toyota et huyndai ont déjà les voitures hydrogène qui marchent très bien. Un plein en 5min et hop c’est parti. Les risques sont maîtrisés. Et ca peut être très intéressant pour des “bus tram” pour développer ca dans les ville plutôt que des tram ou métro que demandent de très grosses infrastructures

Gros c’est de la COMMUNICATION. Musk dit que des conneries a longueur de journée…comme avec son sous-marin pour aider les gamins, quand il traitait de pédophile un gars qui les aidait où quil prentend aller sur Mars…

Arrêtes s’il te plait, tes arguments prennent l’eau. Tu sais pertinement qu’il y a d’autres moyen pour produire de l’hydrogène, notamment l’électrolyse. et arrêtes avec tes stations à 2 millions. Tes arguments sont toujours les mêmes et éculés.

Et tu sais pertinement également que la voiture électrique telle que nous la connaissons actuellement ne peut-etre une solution à long terme. Tu penses qu’en Chine la voiture électrique est écologique? Et aux états-unis? Et dans tout ces pays dont la production electrique est faite principalement a base de charbon? Tu crois vraiment que c’est écologique?

A l’heure actuelle peut-etre, mais il faut penser à la production d’hydrogène par electrolyse dont la source est le solaire et l’éolien et sur les progrès des piles à combustible, et là, c’est tout de suite beaucoup moins une aberration.

L’électrolyse n’est pas viable économiquement, et donc ne sera jamais utilisée, c’est un leurre.

Et même, c’est 3 fois plus d’énergie requise pour parcourir la même distance.

Une absurdité scientifique, écologique et économique, qui va rapporté uniquement au pétrolières qui vont distribuer ce carburant hors de prix et aux gazières qui fabriqueront l’hydrogène. Et c’est encore nous qui allons payer pour ce dégât.

J’ai été naïf de croire que tu recherchais sincèrement des informations dans nos conversations privées. Je vois bien que tu es malhonnête et ne fais que perroquetter la désinformation pétrolière comme un bon chien chien. J’espère que tu as eu un bon prix pour ta conscience.

Demande le cout de remplacement pour un moteur chez Mercedes ou autre marque premium avec la main d’œuvre , rien que sur ma voiture avec un 4 cylindres c’est 12000€ HT sans la pose.

Peut-être que la solution serait un peu comme la volt de Chevrolet mais en place d’un moteur thermique;il aurait une piles à l’hydrogène .
Donc il aurait le meilleur des 2 mondes.
Donc une petite pile au lithium et deux petit réservoir hydrogène.

?

Une voiture à hydrogène, c’est exactement ça, c’est une électrique complète avec une pile lithium servant de tampon. Une si petite pile enlève de la puissance à la voiture. Les réservoirs enlèvent de la place et de la sécurité.

Il faut 3 fois plus d’énergie pour parcourir le même kilométrage.

Scientifiquement parlant, de la folie furieuse que tentent de nous imposer les cartels des hydrocarbures pour nous garder captifs.