Commentaires : Bosch travaille sur des écrans 3D sans lunettes à intégrer aux véhicules

Bientôt des écrans 3D dans nos voitures ? Possible. L’équipementier allemand Bosch travaille actuellement à la mise au point d’écrans 3D sans lunettes et pensés pour s’intégrer dans l’habitacle de véhicules. L’effet 3D de ces dalles sera par ailleurs étudié de façon à être perceptible qu’importe la position de la personne derrière le volant.

Suite à la pratique de la 3DS , j’ai constaté que le temps d’accoutumance pour passer de la vision “normale” à la 3D n’était pas instantané. Si on rajoute les problèmes de vision des plus de 40 ans , je ne vois aucun avenir sérieux de cette techno pour le conducteur.

1 « J'aime »

Cool plus d’accident dû a l’inattention…
@blackdoor je m’inquiète puis des “jeunes” qui sont incapable de se passer plus de 30s de leur pseudo vie sociale virtuelle …

Il y a de nombreuses enquêtes et analyses qui prouvent qu’il ne faut pas avoir 40 ans et plus pour être porteur de lunettes de vue, beaucoup de jeunes sont aussi concernés neutre

D’accord avec Blackdoor, les alarmes c’est mieux par les oreilles, allez savoir

Il est peu probable que la techno utilisé soit la même que la 3DS.
J’ai un écran holographique sur mon bureau à l’heure ou je vous parle, je trouve que ça fonctionne vraiment bien, mais il y a au moins 3 grosses contraintes :

  • si on le regarde de trop près, on voit les défaut et le rendu n’est pas agréable. C’est vraiment bien à partir de 60cm
  • l’effet holographique n’est pas appliqué dans tout les sens ; sur mon écran il n’est appliqué que dans le sens horizontal, en contrepartie c’est assez naturel de le regarder
  • la qualité de l’hologramme dépend beaucoup de la résolution de l’écran (le mien est basé sur un écran 2K et ce n’est pas du tout suffisant. Je suis content d’en avoir un à titre expérimental mais pour moi ça commencera à être réellement intéressant lorsqu’on utilisera une image source en 8K - ce qui permettra d’obtenir une qualité de rendu supérieur ou égale à du full-HD (mais sous forme holographique) -

S’ils utilisent des écran 2K ou 4K pour couvrir une toute petite surface (c’est à dire plein de petit écran autonome plutôt qu’un gros truc), ça peut faire le job, mais bon, je doute que ça apporte un réel plus par rapport aux cadrans conventionnels…