Commentaires : Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu

Bosch eBike Systems a dévoilé un vélo concept électrique pour célébrer le dixième anniversaire de son système de motorisation destiné aux VAE. En plus de son design futuriste, le Design Vision embarque les derniers équipements de l’équipementier allemand. Une vitrine technologique qui pourrait voir le jour dans un futur proche.

Magnifique…

Juste une remarque, pour les constructeurs qui veulent s’en inspirer : ne pas oublier de mettre des garde-boue pour quand il pleut…
Hihihi, et oui, on roule en vélo aussi sous la pluie… et si on ne veut pas avoir un dos crépi de boue genre gordini… on met ces accessoires ultra modernes…

3 « J'aime »

Bel objet !

edit, mal lu

1 « J'aime »

De plus en plus fort, même les concepts restent à l’état de 3D. Personne n’a eu l’idée de vouloir le construire ce vélo pour voir comment il se comportait en vrai ???

1 « J'aime »

ca doit être des pneus anti éclaboussures , comme sur les PL

C’est clair que beaucoup de vélos n’en intègrent plus de base. Au passage aussi s’il pouvait intégrer un système d’électrocution lors d’un vol … Ça serait encore mieux :shushing_face::shushing_face::shushing_face:

T’es con, j ai explosé de rire en imaginant la scène. ;D c’est clair , un bon gros coup frein avant totalement aléatoire. Le top des anti vol.

1 « J'aime »

Hé oui! Sur les vélos modernes les garde-boue et les porte-bagages semblent devenus ringards. Il faut croire que le vélo est désormais devenu un objet qu’on expose dans son salon mais qu’on n’utilise pas.

3 « J'aime »

Dernières technologies ? Avec une chaîne et un dérailleur ? Let me rigoled un bon coup. La chaîne va cochonner le beau cadre blanc avant d’être bonne pour la poubelle à 2’000 km !
Bref, ce serait bien qu’ils prévoient que les gens puissent rouler sur leur vélo, s’ils veulent être crédibles.
Pour le côté antivol, on peut déjà embarquer la console, ce qui empêche de le mettre en marche, mais il me semble qu’il existe maintenant un tracker GPS inclus dans le moteur. Reste à savoir si celui-ci en est équipé.

Joli concept, et cela fait plaisir de voir beaucoup d’innovation sur les vélos électriques en Europe !

2 « J'aime »

Parce qu’un vélo avec une chaîne est inutilisable ?
Tu préconises quel système de transmission ?

salut,
euh le VAE est moyennement conseillé en utilisation par temps de pluie !
C’est ce que m’a dit Intersport en me vendant le mien !!!

Et tu mettrais quoi ? un cardan ? une courroie ?

Sauf qu’un cardan ne permettra pas de changer de démultiplication, à moins d’ajouter une boîte de vitesses

Et qu’une courroie ne le permettra pas non plus, à moins d’installer un système du genre CVT

Donc au final le système chaîne-dérailleur est le mieux adapté, parce qu’il ne faudrait peut-être pas perdre de vue que ça reste un vélo à assistance, et non un véhicule purement électrique neutre

Tant que tu es en mode électrique, peut-être, mais alors il ne faut pas vouloir utiliser le vélo en tant que tel…essaie donc de pédaler en démultiplication fixe sur des routes à divers degrés d’inclinaison et tu comprendra l’utilité d’un dérailleur et de pignons de diamètres différents neutre

Je sais, mais voilà l’ensemble chaîne / dérailleur à tout de même des avantages :
Léger, relativement simple, facile à remplacer (changer une chaîne ça ne prend pas trois plombes et ça se fait assez facilement avec peu d’outillage).

Les cardans ou systèmes à courroie nécessiteront des systèmes plus complexes pour changer de démultiplication, comme l’indique Blackalf.
Du coup, cela sera plus lourd et plus complexe.

Donc bon, si c’est pour finir avec des véhicules aussi lourd que des moto … Autant partir sur une moto électrique. ane

Du coup, quel intérêt ?
Si en plus de faire avancer la machine, il faut pédaler pour recharger les batteries, ça va piquer …

Tu me diras, ce serait une façon de faire du sport. tolz

Ce qui est quand même génial avec ce genre d’engins, c’est que ça roule plus vite qu’un cyclo 50 … Sans immatriculation, ni casque obligatoire. 19022607171932975

En mm temps avec tout les modes de transport de maintenant. On ne prend plus trop son vélo quand il pleut. Les vélos modernes sont rapides et pas lourd. Donc c logique. Et au pire, un simple sac a dos remplacera avantageuse s’est petit trac.

Si tu roules tous les jours plus de 10 km, tu changeras la chaîne 2x / an ou une courroie tous les 5-10 ans.
Si j’ajoute l’entretien préconisé pour une chaîne non protégée utilisée par tous les temps, c’est soit 1/2h d’entretien par semaine de pluie, soit la chaîne à changer encore plus souvent, et je ne parle pas des traces noires sur le bas des pantalons…
Bref, un VAE à chaîne, c’est comme si on te vendait une voiture avec un embrayage et des cardans à remplacer tous les 5’000 km, c’est pas sérieux !
C’est moins vrai pour les VAE à moteur dans la roue, mais Bosch n’en fait pas !

1 « J'aime »

Courroie + Enviolo ou courroie + Rohloff = des dizaines de milliers de km sans entretien.
Chaîne + dérailleur = grosse révision chère tous les 2000 km.
Choisis en fonction de ton kilométrage et du plus pratique pour toi

Jamais entendu parler de moyeux à vitesses ? Shimano Nexus 11, Enviolo 380, Rohloff ?
Le dérailleur est excellent pour son poids et son rendement, mais la chaîne ultra fine qu’il impose n’est pas adaptée aux VAE à moteur dans le pédalier et s’use très vite. Sauf à utiliser le VAE occasionnellement, je recommande fortement une transmission par courroie. Et en plus, c’est toujours propre !

1 « J'aime »

VAE, ça signifie vélo à assistance électrique, hein…or de toute évidence les derniers intervenants n’ont aucun envie de pédaler, donc + 1 avec Juju : achetez une moto électrique neutre