Commentaires : Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : ce qui a changé au 1er janvier 2021

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur dans divers domaines au 1er janvier, comme l’environnement, l’énergie, l’économie circulaire ou la rénovation énergétique.

« Chaque année, la pollution de l’air entraîne en moyenne 48 000 décès dans le pays, selon Santé Publique France. »

On a mis à genoux l’économie du pays avec le covid, qui a fait moins de victimes, et on fait quoi pour la pollution ? À part du green washing et des effets d’annonce ?

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’il faudrait instaurer un confinement permanent pour faire baisser drastiquement la pollution et éviter ces 48000 morts

1 « J'aime »

Ah les voitures électriques … sinon il y a cette enquête très intéressante

4 « J'aime »

Cette étude ne parle pas des voitures électriques mais des hybrides et hybrides rechargeables.

3 « J'aime »

Le coup des 48000 morts, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas ressorti.

Ce chiffre est bidon a été invalidé par plusieurs études, petit article à ce sujet :

Même Le Monde a du avoué que ce chiffre était du pipeau

2 « J'aime »

Oui enfin je ne sais pas d’où sortent ces chiffres mais on ne va pas se mentir…la pollution porte son lot de croix😲 même si c’est difficile à prouver car elle a souvent des effets indirects.
Et ne parlons pas, bien sûr, des allergies en tout genre…
Sans devenir des eco-terroristes un peu plus de respect environnemental ne nuirait pas à la santé :grin::grin:

2 « J'aime »

Le confinement tue, ça laisse les gens à rester chez eux et respirer les colles toxiques de leurs meubles ikea :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour,

Bon article mais probablement trop optimiste. Nous vivons dans un système d’argent et rien n’est plus important pour les gens. C’est bon de lire un article en français où il n’y a pas un mot anglais à chaque phrase. Résolution de 2021? J’en doute fortement.

Nous ne sommes pas suffisamment intelligents pour résoudre toute la pollution causée par l’espèce humaine. Et d’ailleurs au moins 50% de la population n’y croit pas.

Et pourtant il y a une infinité de solution bien facile pour le faire.
Par exemple limité la population à 1 milliard d’individus, soit 8 fois moins qu’aujourd’hui.
Diminué la consommation de 50%.

Etc.

Bien sûr jamais cela n’arrivera car encore une fois le Dieu des humains est l’Argent.

Bonne Année 2021 à tous !

Si tu respectes les consignes;, tu aères régulièrement, donc moins tu as moins de composés délétères chez toi. Tout bénef! :smiley:

C’est ironique ou pas?
Le problème du Covid, ce ne sont pas les morts journaliers mais ceux au global à la fin de l’épidémie. C’est un problème ponctuel (grosse contagiosité, risque de mutation le rendant incontrôlable ou encore plus grave) que l’on tente de lisser.
Les chiffres ne sont en aucun cas comparables, et les mesures à prendre aussi.