Commentaires : BMW va recycler à l'avenir 96% des batteries de ses véhicules électriques

Le groupe automobile allemand BMW s’associe à Duesenfeld, spécialiste du recyclage en Allemagne, pour recycler jusqu’à 96 % des composants des batteries de ses voitures électriques.

1 J'aime

Pourtant d’après les trolls, les batteries ça ne se recycle pas. On m’aurait menti?

5 J'aimes

j’ai regardé le site Duesenfeld, il semble à la pointe du recyclage sur ces matériaux et c’est tant mieux pour la planète qui en a grandement besoin !

3 J'aimes

Parce que c’était vrai avant, que les choses évoluent et que la marche de l’humanité est de s’adapter

C est un souhait, pas une réalité.J attend de voir.

BMW recyclera à 96 % les batteries de ses véhicules électriques
serait un titre un peu moins ambiguë
le titre actuel, a sa lecture, m’a fait penser qu’il s’agissait d’un nombre de batteries (et que 4% finiraient on ne sait où)

Les infox au sujet de leur recyclage on rendu les gens incrédules effectivement…
(non, cela fait des d’années qu’il n’y a aucun problème technologique à recycler ces batteries)

1 J'aime

« un taux de recyclage des batteries plomb-acide de 99 % », d’accord, mais il me semble que la majorité des voitures électriques récentes ont des batteries a base de Lithium, plus légères mais bien moins recyclables.

Recyclera, mais on a pas de date! c’est ça demain, je ferai attention à la planète…

C’est pourquoi l’article précise que c’est 96% pour les autres.
En france la filière actuelle atteint 98%, mais ce n’est pas une filière « constructructeurs », les constructeurs déposent (dont des constructeurs non français comme Toyota) et c’est l’usine qui recycle et revend les matériaux

Le problème, c’est qu’on a pas assez de matière : les premiers VE commercialisés massivement datent de 2013 (et encore, quelques milliers pour toute l’europe) , la plupart sont encore en circulation - et chez Nissan et Renault on a réutilisé les quelques batteries d’occasion en stockage statique, donc elles arriveront en recyclage dans une décennie pour la plupart.

En gros les Infox ont cherché à semer le doute à base de batteries non recyclées qui… n’existent même pas. Alors que la filière, même embryonnaire, existe et a d’excellent taux de recyclage.

vous voulez des batteries non recyclées : regardez vos smartphones. les constructeurs eux ont une obligation de 100% de récupération des véhicules , et d’au moins 50% de taux de recyclage de ces récupérations

1 J'aime

il y a déjà des boites françaises qui le font…