Commentaires : BMW dévoile sa stratégie électrique pour la décennie à venir

Le groupe allemand BMW a annoncé sa ligne de conduite, prévue jusqu’en 2030. Le constructeur ambitionne de mettre plus de 7 millions de voitures électrifiées sur la route au cours des dix prochaines années.

Avant de passer aux SUV, faudrait passer par les compactes et les berlines… la i3 est belle pays bien petite et peu autonome, il va falloir électrifier la série 1 ainsi que la série 2, les SUV c’est juste pour augmenter la marge !

Avant de faire des voitures électriques, il faut des bornes de rechargement, il faut que ces bornes rechargent rapidement les voitures car sinon ça va être le bordel, je me vois pas faire la queue 2h00 pour recharger pendant 1h00 ma voiture électrique

1 « J'aime »

La i3 équipée du REx permet de faire assez facilement des trajets de 500 km ou plus avec un arrêt pour faire le plein d’essence, elle était donc très en avance sur ce qui se fait actuellement. J’ai de la peine à comprendre la volonté de faire des hybrides parallèles qui cumulent les inconvénients des 2 types : devoir charger chez soit et avoir l’entretien d’un thermique et d’une boîte de vitesse, sans parler du poids de ces engins…

C’est la partie la plus importante, c’est aussi techniquement la plus simple, c’est la première sur laquelle a bossé Tesla, c’est la dernière prise en charge par nos gouvernants. Cherchez l’erreur.