Commentaires : BMW abandonne le projet Vision M Next censé remplacer la supercar électrique i8

BMW prévoyait de remplacer sa supercar électrique i8 par le concept Vision M Next présenté l’année dernière. Mais, le constructeur allemand change son fusil d’épaule et considère que ce prototype ne donnera pas naissance à une nouvelle voiture propre produite en série.

Je suis un fervent défenseur de la voiture électrique, mais merci de ne pas l’appeler voiture propre, même si c’est beaucoup mieux que le thermique. On pourrait accepter cette dénomination lorsque la voiture:

  • serait entièrement fabriquée à partir de matière recyclée
  • toute les déchets de la production seraient traités et rien ne serait rejeté dans la nature.
  • l’énergie utilisée pendant son cycle d’utilisation est issue d’énergie renouvelable.
  • la voiture est entièrement recyclée à sa fin de vie.

Tout ceci est réalisable mais n’est pas encore réalisé.

2 « J'aime »

Tout à fait, c’est moins sale, mais ça reste pour le moment assez catastrophique en terme de ressources nécessaires, et également très incertain quand aux moyens qui seront mis en œuvre pour les recycler correctement…

1 « J'aime »

et c’est un argument que les anti-VE utilise.

Rien que le fait d’utiliser le terme anti-VE en dit long…est-il donc si difficile à comprendre que pour diverses raisons souvent tout à fait valables, on puisse ne pas être intéressé par un VE ?

Hé non, il faut toujours classer en pro ou en anti et considérer que si on n’est pas pour, on est forcément contre yeux

Je ne suis pas anti VE, je suis anti véhicules tout court ! Si on voulait être réellement écolo, il faudrait restructurer notre civilisation pour limiter les transport au minimum nécessaire, hélas, on trouve des prétextes pour continuer à faire tourner la société de consommation toujours plus fort…

Je pense que c’était pareil quand ford est arrivé, il y avait toujours des gens pour l’utilisation du cheval contre ceux qui prefere la voiture haha, meme débat aujourdhui, ca passera une fois qu’on sera tous en Electrique et que le thermique deviendra comme l’équitation, une question de plaisir et non plus de mobilité.

Je comprend mais ce que tu veux est difficilement réalisable. Et je pense donc que la voiture et donc le VE sera toujours nécessaire en campagne.