Commentaires : Blue Moon : Jeff Bezos présente son projet d’alunisseur

Jeff Bezos, le patron d’Amazon et fondateur de Blue Origin, désigné comme étant « l’homme le plus riche du monde », a présenté jeudi 9 mai un projet qui pourrait bien permettre aux astronautes de la NASA de retourner sur la Lune en 2024.

C’est un Gag cette maquette où je rève?

“Si Blue Moon ne peut pas transporter d’astronautes, il sera en mesure d’amener sur la Lune tout le matériel nécessaire, y compris le véhicule d’ascension que les astronautes utiliseront pour, éventuellement, regagner le véhicule en orbite lunaire”

Y a une contradiction dans cette phrase. Vous dites qu’il ne peut pas transporter d’astronautes mais qu’il pourra remonter les astronautes jusqu’à l’orbite lunaire.

Ce serait déjà un grand pas que de voir New Glenn décoller :wink:

Non tu as mal compris. Si la NASA continue sur son projet Orion, cet engin ne se posera pas sur la Lune mais sera amarré à l’éventuel module orbitale LOP-G (Lunar Orbital Platform-Gateway). Les astronautes auront donc besoin d’un véhicule … pour rejoindre ce véhicule =))

Blue Moon pourrait donc transporter ce véhicule sur la Lune, et non les astronautes !

oui j’avais compris cela, c’est un module de transport, que ce soit de la cargaison ou un module habité. Mais le fait est qu’il transportera des astronautes, meme s’il transportera un module transportant lui meme les astronautes, mais c’est bien le blue moon qui aura la responsabilité de l’alunissage et du décollage de la lune de ces hommes .