Commentaires : Blockchain : Ubisoft et ses Lapins Crétins récoltent des fonds pour l’UNICEF

C’est au service du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et autour de la célèbre figure des Lapins Crétins qu’Ubisoft lance sa première collecte de fonds numérique. Objectif : promouvoir de nouvelles applications pour la blockchain.

les joueurs ne peuvent ni les revendre, ni les garder indéfiniment. Et pour cause : le fait qu’ils soient « toujours à vendre » empêche les tokens de prendre une valeur lucrative puisqu’ils peuvent à tout moment passer de propriétaire en propriétaire.

Cela veut-il dire que l’on achète une « chose » qui sera de toute façon vendue même si on n’en a pas envie?? J’ai du passer à côté de quelque chose je pense…

Quelle honte.
Je suis outré mais , je ne veux pas faire un commentaire haineux
Plus jamais que je vais acheter des jeux d’Ubisoft merci de l’info.
Je refuse de participer à des magouilleur de la crypto-monnaies .

« Un caractère philanthropique qui permettrait ainsi à Ubisoft de contourner les contraintes imposées par les autorités de régulation dans le cas de transactions classiques…. »

Tout est dit.

Franchement, si l’on veut faire un don à l’Unicef, autant le faire directement sans tomber dans le piège de ces collections virtuelles qui n’ont pas de sens.

Si l’on exclue les cryptomonnaies (dont le propos est très contestable), la technologie Blockchain a un intérêt très réduit et devrait être limité à la certification de transactions quand cela fait sens (par exemple actes de propriétés dans les pays où la corruption est grande). Vouloir la coller à toutes les sauces est un non sens.