Commentaires : BlackTea, une mobylette électrique au look rétro arrive en Europe

Le marché accueille un autre fabricant de motos électriques ! BlackTea Motorbikes, une start-up de Munich, en Allemagne, présente son premier projet au public. Cette mobylette à l’aspect vintage est dotée de nombreuses qualités.

Roulez en 103 vous aurez l’air aussi con pour beaucoup moins cher … et pas besoin du permis B …

4 « J'aime »

Bof, elle est super moche, ni mobylette, ni moto, ce truc caché sous le « réservoir », les pneus cross, la béquille à droite, bref, à part le phare et les soufflets de fourche, rien pour plaire, et 80kg pour une mobylette, re-bof!

1 « J'aime »

Perso j’adore! C’est vrai que la partie pleine qui doit certainement accueillir les batteries casse la ligne « retro » mais contrairement à @Corenut je trouve que le style mi mobylette mi moto cross est au top.

Le prix par contre… 4200€ non merci et meme si c’est moins cher sur IndieGoGo et bien ça va se retrouver avec 2 ans de retard et la motié en autonomie de ce qui est annoncé :smiley: :smiley:

Je trouve l’idée pas mal pour un jeune ou quelqu’un d’une grande ville (genre Paris). Après de là a dire que ça pollue moins qu’une mobylette …

Après le look, c’est pas la plus moche, je ne suis pas la cible mais ça peut être intéressant pour certain.

Motobylette à la limite…

Mais rien à voir avec une mobylette style 103, qui bien pimpée, ressemblait à quelque-chose au moins…

1 « J'aime »

C’est quoi cette horreur. Trop cher, roule pas assez vite. 90 km/h max c’est la norme depuis toujours.
Et le prix. WTF, pour ce prix là tu achètes pleins de Peugeot 103 + des tonnes d’accessoires, un Kit moteur et tu fait de ta Mob, un avion de chasse qui t’envoi direct au cimetière

Je suis vivant en ayant eu au compteur plus de 5 ans de :

:innocent:

Un grand classique le kit polini.
A l’epoque j’ai eu le Kit 70cc Ø46mm GILARDONI aluminium.
Un peu long en bas régime mais après… quel bonheur.
J’avais hésité avec le malossi GR2 replica mais pas assez de pièces dans mon cochon

Ça fait plus de 15 ans que je m’en sers plus, mais je l’ai toujours mon 103 cadre SP de 83 ^^

Du coup après avoir posté mon message ici, je suis allé faire un tour sur le net pour voir, on peut encore se monter un 103 de a à z, juste j’ai pas trouvé de kit de frein à disque, qui existaient à l’époque, mais que je n’ai jamais eu, c’est le seul truc qui me manquait vraiment (avec un plateau doppler embrayage style spx, encore dispo lui).

Le pire c’est que ça devient collector les 103 lol.

J’ai toujours dans un coin de tête comme projet de le démonter entièrement et le refaire de 0.

Je n’en suis pas là. J’ai eu la 103 RCX neuve pour mes 14 ans, que j’ai assez peu modifié (lol) et revendu juste après avoir eu le permis.

modif couronne arrière, kit 70cc, ajout batterie et haut parleur sous la selle, allumage scooter Booster 12V (c’était tout en 6V d’origine), pot malossi alu et variateur malossi à rouleau (comme les scooters).
Accélération type scooter mais allonge plus importante. Un petit 105km/h (réel) avec des freins tambour.
On était des fous quand même

T’as bien de la chance lol, le RCX y’avait pas besoin de trop le modif, c’était une bonne brelle de série, y’avait même la version LC (le watercooling d’usine de l’époque lol).

J’ai gardé mon 103 car honnêtement, vu tout ce qu’il y avait dessus, fourche hydraulique, amortisseurs pneu, jantes, carters polini, vilo renforcé, moteur polini, pot, cadre modifié et tout le bordel, d’une, le revendre c’était pas possible sans tout remettre d’origine, de deux, j’aurais vendu ça une misère même en laissant tout (les scooters ont niqué le game).

J’ai tapé un 110 avec sur vrai plat (compteur d’une moto qui me suivait) :skull_and_crossbones:
Mais la plupart du temps sur route je roulais à 2/3 ou 3/4 de la course des gaz.
Pas envie de serrer la bête de toute façon.

Par contre, je faisais de longs trajets avec (dans les hautes alpes), 30 bornes par jour pour aller voir les potes, et je peux te dire que sur une ligne droite de 7 Km (la plus longue sur une série de 3), je préférais largement être à 70/80 constants qu’à 45 (voir moins dans les cotes lol), car les bagnoles qui t’arrivent dessus à 100 voir plus quand t’es à 45…

Un jour j’ai serré (avant le liquide, j’avais encore un polini fonte), je suis repassé en origine put*in j’ai pleuré, à chaque véhicule qui te double (en respectant bien sûr la distance de sécurité d’au moins un mètre… :roll_eyes:) l’appel d’air dû à la différence de vitesse, le pire étant les poids lourds.
Par contre avec le kit, les poids-lourds je profitais de leur aspiration et me calais à leur vitesse lol.

Les freins, je savais les gérer, question d’anticipation, c’était pas un problème.

Que de bons souvenirs.
C’était bien la version liquide LC que mes parents m’avaient payé.
Mais en fait ça servait à rien à part devoir refaire les durites régulièrement.
Et sans liquide, ça serre très vite un moteur pas fait pour s’aérer tout seul :pensive:.
J’aurais aimé faire différemment avec une 103 d’occas et tout changer ou acheter une modifiée.
Mais les vieux ils ont pas voulu.
Maintenant c’est moi le vieux et le gamin a un scooter que j’ai bien modifié. Mais il reste en 50cc. J’ai pas envie qu’il finisse dans un platane.
Il passe déjà plus de temps sur la roue arrière que sur les 2 roues. Et moi qui ai jamais réussi (pas d’équilibre), je suis dégoûté.

C’est marrant ça moi j’aurais bien voulu un SPXLC lol, c’est quand même une meilleure base qu’un SP, pour les durites, suffisait de mettre de la bonne came style durites aviation (renforcée avec un tressage acier inox) et roulez’…

Sinon certains scooters, pas besoin de kit de toute façon puisque débridé (pot et électronique) tu t’approches du 100… Un pote avec un MC², il tapait un 95 juste avec ces débridages…