Commentaires : BlackBerry Messenger (aka BBM) c'est fini, quelles alternatives?

Le service de messagerie BlackBerry Messenger a définitivement baissé le rideau vendredi dernier. Voici une liste de quelques applications vers lesquelles vous pouvez vous tourner, pour compenser la disparition de ce pionnier.

Clubic qui liste des alternatives à un service de messagerie instantanée, et qui oublie celle qui est le plus en avance sur les autres. :thinking:

Et c’est ? Wire ?

il parle de MSN messenger.

Heu, non, Skype. Ça me parait évident.
Pourtant, @Kriz4liD n’était pas si loin, on a perdu énormément de fonctionnalités (sympas ou chiantes) lors de la suppression de MSN Messenger, qui n’ont toujours pas été rattrapées depuis.

Wizz :’(
à un moment on pouvait patcher Messenger pour qu’il débloque la limite des Wizz , on pouvait spammer les wizzz comme des porcs !
MS a vraiment raté le virage des réseaux sociaux , il avait une base tellement importante d’utilisateurs , en faisant basculer les utilisateurs sur une interface Web puis l’étoffer , qui sait , peut être qu’on aurait jamais parlé de FaceBook…

Ouais m’enfin le wizz, c’est le 1er trucs que je désactivais lorsque j’installais Messenger. :sweat_smile: