Commentaires : Black Friday : plusieurs sites d’Amazon France bloqués par des manifestants, la firme répond

Le siège francilien et plusieurs entrepôts du géant du e-commerce sont visés par des actions de militants écolos, décidés à transformer le Black Friday en « Block Friday » ou vendredi bloqué.

ces parasites…

3 « J'aime »

Pays de crypto communistes marxistes anti-liberté !
Ils ne savent pas que ce n’est pas Amazon qui vend et fabrique tout seul ses produits et qu’ils il y a plein de petites entreprises qui en dépendent ?
Il me semble d’ailleurs que Amazon n’est pas rentable en tant que tel depuis sa création et que l’essentiel de ses revenus viennent de ses services AWS.
Sans parler que Amazon/Bezos investit dans l’exploration et la recherche spatiale, oui l’argent que nous donnons à Amazon lors de nos achats va aussi dans Blue Origin et pas seulement dans les poches des méchants mangeurs d’enfants pédophiles d’actionnaires.
Je n’aurai jamais imaginé qu’au 21ème siècle, on reculerait autant vers l’obscurantisme des anti-tout pro Greta.

12 « J'aime »

Pour une fois ils s’interessent aux boites US et aux abus de ces voyous

2 « J'aime »

Si je suis un fervent opposant au communisme et autres gauchistes… manifestement le fait que tu prennes Amazon comme un étendard de la liberté fait franchement flipper !

1 « J'aime »

Toi tu n’as rien compris, je n’ai pas dit que Amazon était pour moi un étendard de LA Liberté, mais le fait de tout interdire juste pour le plaisir d’interdire et de faire chier et empêcher le monde de tourner (oui il y a des gens qui vivent et dépendent de leurs commerces) : ça ce sont des méthodes totalitaires de crypto voyous communistes.

7 « J'aime »

Non ce sont les gens comme toi qui font flipper sur l’avenir de l’humanité. Mais enfin comme on est pas d’accord sur nos idées, je ne vais pas traîner cet échange plus en longueur et restons en là poliment.

5 « J'aime »

Le vrai problème, c’est qu’IMHO une certaine catégorie d’écologistes partent un peu vite dans la contestation de tout et n’importe quoi sans vraiment réfléchir au fond du problème.

Selon toute vraisemblance, la livraison d’un produit peut coûter beaucoup moins d’énergie que le fait de se déplacer en voiture ou en bus pour aller le chercher dans un magasin.

C’est encore plus vrai avec les consignes à colis par quartier. Le livreur n’ayant plus à faire du porte à porte.

Et il y a certainement un changement d’habitude important à la clé par le fait que les gens qui vont acheter en ligne perdront l’habitude de prendre leur voiture pour un oui ou pour un non.

Et oui, ces systèmes de livraison vont supprimer des emplois. Et ça sera autant de gens qu’on n’aura plus besoin de déplacer tous les matins.

3 « J'aime »

Moi je vais bloquer ces emmerdeurs en campant devant leur maison, on verra si ça leur fait plaisir de ne pas pouvoir sortir de chez eux.

Genre les mecs vont se plaindre du chômage et autres mais à côté de ça ils voudrait que les grosses boîtes ferment (parce que bon d’ans l’absolu c’est un peu ça finalement) ?
A ce stade là le QI doit être négatif je pense…

2 « J'aime »

C’est une honte, ils n’ont pas a imposer leurs point de vue!
Les gens font comme ils veulent. C’est pas parce qu’on est pas d’accord avec quelque chose qu’on doit empêcher les gens de l’utiliser!

4 « J'aime »

En même temps, c’est le principe de la contestation.

Mais je pense qu’aujourd’hui, il y a des causes plus louables.

Par exemple, l’espérance de vie des SDF ne dépasse pas 49 ans. C’est une euthanasie qui ne dit pas son nom.

Mais j’ai bien peur que cet écologisme radical et irréfléchi ne devienne au final un anti humanisme qui nous détournera des causes les plus importantes. Indirectement, cela servira le grand capital de voir l’attention détourné de toutes les causes sociales.

Et malheureusement, l’écologie, la vraie est fondamentalement liée aux causes sociales. On ne peut avoir de préoccupations d’ordre écologique quand on subit la pression du grand capital.

tu peux préciser tes propos !?

moi j aime bien amazon il fait baisser les prix

2 « J'aime »

ha oui, les méchants américains… mon Dieu… chers manifestants, sauvez nos :stuck_out_tongue:

On peut déplorer que les américains soient aujourd’hui en position de domination outrageuse dans les domaines technologiques.

Mais ils étaient ou les politicards français quand il fallait laisser les startup se développer ?

Ah bah non, en France, l’était veut sucer les entreprises en phase de R&D quand elles ne gagnent pas encore d’argent (et ça dure souvent bien plus longtemps que leurs aides ridicules).

En France, on est fier de voir des chercheurs devenir livreurs de pizza.

Le résultat est triste, mais il était totalement prévisible.

Les américains ont financé leur développement à coup de planche à billet pendant que les chinois finançaient le leur avec une monnaie faible. Et nous, on avait rien compris, on voulait jouer les premiers de la classe avec de l’austérité, exactement comme dans l’économie paysanne d’il y a trois siècles.

2 « J'aime »

Il manque le logo « -18 » sur la photo, quelle façon étrange de s’asseoir… XD
La plupart ils sont sûrement allés en véhicule à essence (d’après la légende si c est un écolo au volant, ça ne pollue pas)

1 « J'aime »

Quelle bande d’idiots utiles ces activistes…

La tête constamment dans les nuages, ou le nez enfariné, à mener des combats de Don Quichotte contre un ennemi qu’on leur a inconsciemment suggéré…

Et pendant ce temps on signe le pacte de marakesch, on privatise encore et toujours plus, on délocalise, on met la France à genoux…
Bref, des abrutis qui vont s’attaquer à une cible au hazard, et les effets de leur action sera complètement nul.

Il veulent combattre un système, mais visent complètement à côté de la plaque.
Mieux encore (ou pire), le système qu’ils veulent combattre est en fait celui-là même qui leur dicte vers où orienter leur combat… C’est à en mourir de rire.

3 « J'aime »

Obligé de me créer un compte tellement le nombre d’idioties ici m’irrite…

Pour commencer, c’est pas de la contestation gratuite, c’est une campagne menée par les amis de la terre qui font un travail de fond incroyable pour faire changer nos lois (voir ici : https://www.amisdelaterre.org/Black-Friday-discussions-decevantes-a-l-Assemblee-militants-climat-determines.html).

Ensuite sachez d’abord que tou.te.s les militant.e.s se sont rendu.e.s en transport en commun à cette action, et qu’on s’en fout ! Vous savez quelle est l’emprunte carbone d’un entrepot Amazon par rapport à une voiture individuelle ???
Surement que vous vous en foutez parce que consommer de l’électronique est trop important pour vous, mais à ce rythme là, plus de matières premières et surtout une grande partie de la Terre invivable d’ici la fin du siècle.
C’est pas moi c’est votre copain Elon Musk qui dit qu’il y aura pas assez de terres rares sur Terre pour faire toutes les voitures électriques du carnet de commande de Tesla et en même temps aller sur Mars.
Pour la seconde partie, encore une fois c’est pas moi, c’est le GIEC, des scientifiques, qui ont une démarche rigoureuse et qui se mouillent le moins possible, et prédisent quand même les pires horreurs pour le futur si on arrête pas de dégager des GES dans les 10 ans à venir (même si en soit c’est déjà un peu tard).

Et Amazon c’est quoi alors ? Une entreprise qui ne paye pas ses impots en France (les services publiques genre l’éducation, la santé, les transports en commun), ça aussi ça passe après votre consommation de produits chinois ?
On peut continuer sur Amazon si vous voulez, dans leurs entrepots, ils testent des montres qui captent les mouvements, soit disant pour surveiller la santé de leurs employés. Résultat : « ah, t’as pas bougé pendant 5 min, bah parfait 5 min de salaire en moins ! » Ou encore « Ta trace GPS indique que tu allais pas assez vite, tu ne seras donc pas augmenté ». C’est ça le modèle de travail qui vous intéresse ? Derrière son ordi c’est facile mais vous croyez que le fait de travailler derrière son ordi ça serait possible sans tous ces gens qui se bougent à votre place et qui vous livre vos courses chez vous parce que sortir de votre chaise de bureau qualité ++ fabriqué en Chine c’est trop dur !?!
Enfin Amazon c’est du lien en moins, plutot que d’aller dans un petit magasin et pouvoir échanger avec une vraie personne, qui va pouvoir vous conseiller, demander donc aux algorithmes ce qu’ils en pensent ! Et oubliez pas de leur vendre vos données personnelles pour qu’ils puissent vous faire consommer encore plus facilement ce dont vous n’avez pas besoin.

Les causes louables sont là aussi, le social il est là aussi ! C’est pas en sauvant 2 SDF qu’on va changer le système, mais en mettant fin à l’esclavagisme moderne mis en place par Amazon et donnant notre argent à des personnes qui l’investiront justement dans des emplois locaux qui eux, permettront de sortir des SDF de la rue. C’est pas Bezos qui en a quelquechose à carrer…

Je suis vraiment surpris de trouver sur clubic une communauté aussi peu informée et stéréotypée (conditionnée par le système j’entends). On dirait que le gouvernement et la publicité fait bien son travail !

1 « J'aime »

Si t’es si malin, éclaire nous donc de tes lumières, on fait quoi ? On s’attaque à qui ?
Ah ? Agir ? Trop dur ? Rester derrière l’ordi c’est mieux ? Ok bah on en reparle le jour où tu sors de chez toi

1 « J'aime »

Mais ce qui est totalemement débile c’est de s’en prendre à une boite en particulier. On s’en fout totalement d’Amazon, c’est pas eux qui livre des milliers de colis pour le plaisir. C’est le client qu’il faut sensibiliser : celui qui achète sur AliExpress en import direct de Chine pour pas payer les taxes, celui qui surconsomme comme un crétin dés qu’on lui fait miroiter une bonne affaire, celui qui commande des m*rdes à l’autre bout du monde tous les 6 mois au lieu d’acheter un truc de qualité, etc.

C’est n’importe quoi ces actions.

Pas en France, faut arrêter de colporter des fantasmes et vouloir défendre des salariés qui ne demandent rien à personne et son bien content de trouver du taff dans des zones totalement sinistrées.

Ca aussi c’est n’importe quoi, ça fait bien longtemps que les magasins payent de la main d’oeuvre bon marché qui n’y connais absolument rien et ne sert qu’à refourguer des garanties qui ne pourront jamais être activées. Va donc voir chez Darty, Fnac, Boulanger… ce ne sont que des vendeurs, y’a pas un seul conseiller dans ces enseignes. Et elles vendent du chinois tout pareil, font du marketplace exactement comme Amazon, etc.

Encore une fois, le problème c’est le consommateur.

Amazon est le 10e meilleur employeur en France… bien loin devant la concurrence :slight_smile:

:joy: l’hopital qui se fout de la charité

7 « J'aime »