Commentaires : Black Friday : deux Français sur trois comptent faire des achats durant l'édition à venir

Dédié aux bonnes affaires, l’événement devrait jouir d’une très belle cote auprès des consommateurs français cette année.

Arrêtons avec le consumérisme effréné !
On va dans le mur, les produits électronique ont une durée de vie trop faible, 10 ans c’est le minimum. (le progrès n’est pas une excuse pour sortie un produit tous les ans avec des amélioration mineurs pour un effet de mode).
Les consommateurs sont en partie responsable et en partie victime de cet état de fait.
Toutes les périodes de soldes sont une arnaque sans nom pour l’utilisation raisonné des ressources naturels.

7 « J'aime »

@elminster44 Faux, l’offre et la demande c’est pas que la demande. Si il n’y a que de l’offre pourri pour des raisons X ou Y, alors la demande ne peut pas être tenu responsable.
Rendre les consommateurs 100% responsable est une très mauvaise posture (foncièrement fausse y’a jamais de 100%), et parfait pour cliver et donc ne rien faire avancer.

c est du pipo leurs black machin !! tout sa pour 10 %…

2 « J'aime »

2 sur 3 ?? Ils l’ont fait où leur sondage ? Dans un club de geeks ?

1 « J'aime »

Je ne comprends pas, si les consommateurs ont besoin d’un produit et qu’on leur offre l’occasion de l’acheter moins cher en contentant acheteur et vendeur, pourquoi les en empêcher ???

Toutes ces pages de promos, jusqu’à l’écœurement…

1 « J'aime »

Evidemment c’est tellement plus simple de blâmer les consommateurs.

Les visions binaires ne sont pas constructives. Tu es en plein dedans, adouci tes positions, crois moi ca ferra plus évolué les gens dans le bon sens.

Les tords sont des deux côtés. Il faut agir sur les deux côtés. Le boycotte est une arme inintéressante mais pas suffisante.

Pour ma part, ce sera zéro achats durant ce black Friday.
Je n’achète que ce dont j’ai besoin. Peu et de qualité.
J’ai liquidé pas mal de « merdes » lors de mon dernier déménagement, c’est dingue le nombre de choses qu’on peu entasser. Et encore, je fais attention et j’ai déménagé 3 fois ces 10 dernières années.
Je n’imagine même pas ceux qui vivent dans la même maison depuis 30 ans, avec des caves et garages ras-la-gueule !..

2 « J'aime »

parce que les gens n’achètent pas uniquement ce dont ils ont besoin…
Ils profitent de ces soldes déguisées pour acheter des merdes qui seront utilisées 3 fois et remisées dans un placard…
Et après il y a l’hypocrisie des gens comme pour la TV, les sondages montrent qu’Arte est la chaine préférée des francais mais ils continuent à regarder nrj12 et C8.

1 « J'aime »

cdiscount, rueducommerce, fnac, darty…
pas forcément des boites que j’aime mais au moins ils payent leurs impots en France

Sondage commander par les sites en ligne ?
On se moquent de nous , je necalcule même pas les promos ni black etc

Chaîne préférée ne veut pas dire chaîne qu’ion regarde le plus :wink: je peux dire que j’adore la chaîne Nat Géo et la regarder 30 minutes par mois ^^

effectivement, mais tu admettras que si tu adores la grande cuisine, tu ne mangeras pas des bigmac et des plats surgelés tous les jours (surtout que pour la tv, le prix n’entre pas en compte sur la tnt gratuite).