Commentaires : Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars

Lundi 10 août, le cours du Bitcoin (BTC) a atteint la barre des 12 000 dollars. C’est la deuxième fois en moins de 10 jours pour la plus célèbre des cryptomonnaies.

1 J'aime

Comment peut-on comparer le btc à l’or, cette monnaie va disparaître tôt ou tard laissant de nombreux investisseurs sous la paille. Pour combattre le terroriste et face aux dangers que représente cette monnaie virtuelle vis à vis de la monnaie fiduciaire, les états ne peuvent que mettre des barrières

1 J'aime

Je pense que l’exploitation de l’or consomme moins d’énergie que le bitcoin ^^
Après, c’est quand même beaucoup plus compliqué à acheter et à échanger que l’or…

On va éviter de faire de la pub pour les usages possibles des crypto monnaies et du darkweb, merci (référence à un message supprimé).

Ah bah voilà pourquoi j’arrivais pas à lui répondre lol !!! (Le message est supprimé du forum mais il apparaît toujours sur le site)

La véritable raison pour la montée du prix du bitcoin, c’est parce que LE dollars USD perd depuis des jours et des semaines du terrain contre à peu près toutes les devises, (regardez la courbe du dollars index)

Oui, il y a un délai de réplication entre la partie forum et la partie site.

En 2017, votre argumentation pouvait tenir.

Aujourd’hui, de plus en plus de fonds d’investissements et des entreprises cotées commencent à en acquérir pour se couvrir face à l’inflation du dollars. La détention de Bitcoin par les banques américaines est autorisée depuis quelques jours.

Bitcoin est justement là, comme l’or, pour se protéger des monnaies des Etats qui finissent toujours par perdre leur valeur.

1 J'aime

les états font tourner la planche a billet.
si les euros et les dollars ne valent plus rien, il faut un refuge…la question est de ne pas de tromper de monnaie refuge :slight_smile:

Pub ou dénonciation ? Il n’y a pas un youtubeur qui n’a pas fait de vidéo sur le dark web, quasiment l’ensemble de la population est au courant. Reste que le bitcoin a été une superbe avancée technologique pour les criminels, beaucoup moins pour les lambdas, c’est pour l’instant un fardeau immense pour l’ensemble de la société.

1 J'aime

Le Bitcoin qui ne valait plus que 3000$ en début d’années après être monté à plus de 17000$ l’an dernier vaut actuellement 12000$, plus volatile et risqué ya pas…
Après il est vrai que cette monnaie est un aubaine pour le crime organisé et le terrorisme, des rançons suite à des enlèvements sont de plus en plus demandées en Bitcoin ce n’est pas pour rien.
Si on ajoute à ca la pollution générée par les serveurs de la blokchaine, cette pseudo monnaie n’a rien pour elle et s’apparente plus à des jeux du casino qu’autre chose.
Vivement son interdiction dans tous les pays…

1 J'aime

avant, le bitcoin a été créé pour éviter les manipulations de cours de la part des états, et donc pour avoir une monnaie stable de toute décision politique.
Ca c’était avant.
#JeSuisNakamoto

Pour moi , le bitcoin n’a strictement aucune valeur et pire, c’est anti-écologique de part l’énergie gaspillée. Si ma banque se lançait dans cette voie , je la quitterais immédiatement. J’espère juste qu’un sursaut citoyen et écologique produirait la même chose chez les autres clients.

Votre banque a sans doute des fonds en Bitcoin directement ou via ses filiales.

L’argument écologique s’avère faux lorsqu’on s’intéresse au sujet.

Le minage de Bitcoin n’est rentable qu’avec de l’électricité très bon marché. L’énergie très bon marché est celle qui est produite mais non consommée habituellement, c’est notamment le cas de celle produite par des barrages dans les zones où l’offre est supérieure à la demande. Or, la grande majorité du minage de Bitcoin se fait grâce à des barrages donc de l’énergie renouvelable peu polluante…

Encore mieux, Bitcoin permet de développer des barrages dans des zones reculées où habituellement la population n’est pas assez nombreuse pour la construction de barrage rentable.

2 J'aimes

parce que tu penses sincèrement que ceux qui minent les bitcoin ne le font que dans les pays à barrage ?

En outre, tu sais que, pour construire un barrage on aura exproprié, chassé, spolié des milliers de gens ? Sans parler des réserves d’animaux détruits.
Tiens, prend, prend :

Tous, non, c’est pour ça que j’ai parlé de grande majorité, 77% d’après un rapport récent. Je vous encourage à lire cet article pour avoir un avis un peu moins émotionnel sur le sujet : https://cryptoast.fr/bitcoin-source-de-pollution/

Par ailleurs, je suis pas très sensible à ce genre de tentative de culpabilisation. Je pourrais vous rétorquer des dizaines de millions de chinois profitent grâce à ce barrage d’une électricité bon marché et que ça a évité de construire des dizaines de centrales à charbon.

Toutes activités humaines polluent, certaines pollutions peuvent être une contrepartie nécessaire à l’amélioration de la vie des gens. Et je crois que Bitcoin est une amélioration significative.

La pollution excessive de notre monde est très liée à la question de l’argent-dette sur lequel notre société repose. La création monétaire se fait par une dette qui est exponentielle et qui demande toujours plus de croissance pour être remboursée donc toujours plus de pollution.

Bitcoin, comme l’or, ne repose pas sur la création de dette contrairement au dollars, à l’euro …
Adopter le Bitcoin, c’est refusé l’argent-dette, donc in fine, la pollution excessive en s’attaquant à la 1ère cause du problème.

1 J'aime

y’en a qui sont contre la liberté d’expression, d’autres qui sont contre la liberté de posséder sa monnaie, chacun son truc :slight_smile: j’ai peur en revanche que ce genre de délire autoritariste (interdire les crypto monnaies) ne soit plus possible, c’est comme le site the pirate bay, impossible à interdire car il réapparait toujours sous un nouveau nom. avec les crypto, c’est la même idée mais en bien plus ancré dans les protocoles réseau.

la crypto monnaie est le seul espoir pour les écologistes. un système basé sur la crypto monnaie consommerait bien moins de ressources que le notre qui est non automatisé, et si on est sur une monnaie déflationniste, la consommation réduira, on aura moins de choses inutiles. mais j’ai peur que beaucoup d’écolo ne soient pas prêt à renoncer à certaines choses mauvaise pour l’environnement…

Un avis éclairé sur ceci ?