Commentaires : Big Bang : notre sélection des meilleurs films & séries sur (ou dans) l'espace

C’est l’heure de laisser et ses problèmes derrière vous pendant quelques heures avec notre sélection des meilleurs films et séries dans (ou sur) l’espace.

A propos de Star Trek : j’ai vu Discovery et Picard.
Concernant Picard, j’ai eu du mal au début et après je me suis laissé prendre au jeu et ai lâché tout jugement juste pour le plaisir, ce n’était pas si mal et Picard est plutôt attachant.
Pour Discovery, j’ai complètement accroché. Très bon je trouve, très rythmé et dynamique surtout, contrairement à Picard. Et ce que j’aime, c’est minime mais perceptible, c’est le clin d’œil dans le générique à ces quelques notes de musique qui font référence à la série mythique. J’ai passé un sacré bon moment avec les 2 saisons et je ne cache pas mon impatience pour la 3e saison qui ne saurait tarder.

2 « J'aime »

Gravity, j’ai trouvé ça nul au possible, sans interêt.
Rogue One, le meilleur Star Wars
Galactica, le must. Ca repasse en ce moment tous les mardi soir sur AB1, je le revois avec plaisir.
The expanse, faut que je continue, j’avais arrêtée car bien que l’histoire soit pas mal, les acteurs n’étaient vraiment pas bon. Mais bon, je donnerais sa chance à l’histoire

2 « J'aime »

Alien 1 et 2, 2001 space odyssey, Mars saison 1 (la 2 est à chier), Dark Star de Carpenter (pour le délire).

1 « J'aime »

Selection discutable notamment sur les films Gravity et Sunshine qui sont à mon gout des navets scenaristiques.
J’aurai aimé voir Seul sur Mars et First man dans vos choix. Sans oublier les classiques Etoffe des héros, Apollo 13.
Moon est très bon meme si techniquement il est moyen. Rogue one le seul SW qui est de la qualité de la trilogie originale.

Coté série,
The expanse excellent, Startrek Discovery et For all mankind très bons, j’aurai aimé voir Altered Carbon qui est une merveille.
J’ai bien aimé Perdu dans l’espace qui aurait mérité sa place. La série Mars n’était pas si mauvaise non plus et méritait une citation
BSG galactica une série culte malgré son age et enfin un remake qui a été réussi. Série culte également « De la Terre à la Lune » de HBO qui reste une référence sur la conquete spatiale

Par contre que vienne faire dans votre sélection l’Exoconférence d’Astier. Excellent spectacle mais qu irelate plus de la physique et des ET que de l’espace en règle générale.
Quand à Cosmos, un gros navet qui n’a meme pas fait parlé de lui en 2004. je ne comprend pas ce qu’il faut là.

1 « J'aime »

Je ne partage aucun enthousiasme pour « Gravity » mais je ne peux que conseiller « Sunshine » que j’aime particulièrement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce film serait plus « naïf » que les autres. Franchement, si on se met à décortiquer les incohérences des films de science-fiction, ils vont tous y passer à la moulinette.
Sunshine n’est pas plus naïf que les autres, mais il atteint l’objectif qui fait qu’on aime ce genre de film : il réussit à nous transporter dans un univers fascinant, nous tient en haleine et nous fait rêver. Mission accomplie.

2 « J'aime »

La preuve qu’il y a tous les goûts dans la nature : First Man m’a particulièrement ennuyé, Altered Carbon est très moyenne comparée au bouquin (et je n’ai pas eu le courage de finir la S02, sans aucun intérêt), Perdu dans l’espace est un navet. Cela dit De la Terre à la Lune c’est oui !

1 « J'aime »

Oui First man n’était pas extraordinaire mais c’est un film récent parlant de l’espace et plutot fidèle à la réalité.
Altered Carbon, tous ceux que je connais on adoré et perso je trouve la saison 2 bien meilleure que la première (qui était déja très bien). Je n’ai pas lu les livres mais que que ce soit pour les films ou les séries ceux qui ont lu les livres avant n’aiment jamais les adaptations cine ou séries.
Perdu dans l’espace on peut lui reprocher deux choses, la méchante qui est mal joué et inutile, et le fait qu’ils ont tous les emmerdes du monde et trouvent toujours une solution désespérée au dernier moment qui a une chance sur 10.000 de marcher. Mais y a un bon potentiel, y a de l’action, on ne s’ennuie pas une seconde. Je crois d’ailleurs que la saison prochaine sera la dernière.

1 « J'aime »

Si vous cherchez une petite pépite : Event Horizon… un film de série B avec Laurence Fishburne et Sam Neill… un truc de dingue.

Pour Altered Carbon… y’a l’anime qui vient juste de sortir en sVOD sur Netflix (en 3 épisodes de 1 heure normalement).

1 « J'aime »

the expanse vaut vraiment le coup , continue tu ne seras pas déçu. j’étais dubitatif au début , surtout à la première saison où j’étais un peu perdu et le jeu des acteurs pas ultra convaincant mais ca s’améliore grandement par la suite ! et franchement The Expanse et Galactica sont vraiment les meilleures séries de space opéra de ces dernières années.

même avis pour moi , Event Horizon est vraiment excellent !
En revanche , pour Altered Carbon en anime , il me semble qu’il n’y qu’un film pour le moment : Resleeved
super animé d’ailleurs :wink:

Oui, un seul épisode pour l’instant mais Netflix a signé pour 2 autres épisodes.

Je ne résiste pas… dans la golerie… y’a ça :

Du pur génie… à pirater sans modération… dans l’espace, on ne vous entendra pas… pleurer de rire. :laughing:

3 « J'aime »

Un peu mélange des genres comme article, tout est plus ou moins bon mais Entre
The Expanse la série géniale mais mal aimée des chaines, Discovery un bon Star trek de plus et cosmos un documentaire il y a qu’un point commun l’espace.

Bin… wouais… faut pas chercher à comprendre. :laughing:

1 « J'aime »

Gravity n’est bon que pour les FX et la 3D qui est très immersive au cine, mais sortie de ces deux points le film est zéro, un navet, c’est une erreur par minute, bourré d’incohérences, pas réaliste pour deux sous et plein d’anachronismes. Les seuls qui ont aimé sont ceux qui n’y connaissent rien à l’espace et ne recherchent que de l’action.

Sauf que moi je parle de Event Horizon (un film de 1997) et pas de Gravity (un film de 2013).

La lecture en diagonale… c’est le mal. :laughing:

Mauvaise manip, c’est à jasonmaccord que je répondais, j’ai corrigé.

Y’a pas de mal. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bah… Interstellar c’est incontournable quand même non ?

6 « J'aime »

Des bons films ? Planète interdite, les vieux starwars, alien, … des sortes vos DVD et oubliez le streaming destructeur

1 « J'aime »