Commentaires : Bientôt une route qui recharge votre véhicule ? C'est ce que veut mettre en place une start-up israélienne

Un tel dispositif permettrait de rendre les batteries des voitures électriques plus petites et moins chères.

1 « J'aime »

Beaucoup d’essais, aucune reussite, ce projet a dejà été tenté depuis 2012, puis plusieurs autres fois

C’est vrai mais un jour ou l’autre ça marchera, l’important est d’essayer encore et encore

6 « J'aime »

Possibilité de flinguer la batterie des voitures en contre-sens ? C’est bon, nouveau dispositif de sécurité routière :smiley:

Effectivement, d’ailleurs Le film The current war sur les choix, défis techniques et raison financière à l’époque d’Edison, Westinghouse et Tesla le montre bien

Plus généralement on pourrait citer aussi les smartphones etc…

Ca va rayonner plus qu’un Linky !

3 « J'aime »

Ce n’est pas de la recharge! Au lieu d’utiliser la batterie, on utilise une source externe… c’est fou comme c’est innovant…

intéressant mais seulement dans l’idée… dans la réalité je ne pense pas que ce sera impossible.
Une voiture ne peut pas créer d’énergie peu importe le procédé utilisé qui puisse être restitué totalement ou en grosse partie. L’energie perdue est avant tout due aux frottements de l’air et du sol, et dans la conversion de l’energie electrique en energie mécanique pour la propulsion de la voiture… tout le champ magnétique qu’elle pourra induire en circulant au dessus de bobines comptera pour des pouillèmes.
Autre inquiétude ça va créer des perturbations electromagnétiques qu’il faudra mesurer sur l’environnement si des écoles sont à proximité ou des habitations.

On est sur du principe d’induction. bon le problème de l’induction c’est que les perosnnes ayant un pacemaker n’auront pas le droit d’utiliser ces routes.
Et pour que cet inductio narrive à recharge une batterie et faire rouler la voiture il faut une induction très très puissante, et là ce n’est pas bon, non seulement pour les pacemaker que je citais mais aussi pour d’autres appareils et meme pour tout ce qui est métallique, qu’ils soient dans le corps ou pas. On se retrouvera avec le principe d e l’induction de cuissons, qui fait chauffer tout que qui est metallique/ferreux.
Bon, ce type de test a déja été fait maintes fois, les résultats ont été plus que decveant, on a visiblement là le coup classque des startup qui veulent juste faire le buzz pour se faire connaitre, et visiblement ça a marché.

Ils devraient proposer ca à la normandie, qui est friante de ce genre d’expèrience :troll:

2 « J'aime »

Juste une idée, si les batteries deviennent plus petites, robustes et avec une grande autonomie, pourquoi ne pourrait’on pas avoir un système à deux batteries, quand l’une est en marche et la voiture roule, la deuxième se recharge par un système relié au roues, comme ça on aura une énergie infinie jusqu’à détérioration complète des batteries( ou l’une deux), qu’on devra changer après un long cycle !?

1 « J'aime »

Le problème c’est que les batteries actuelle occupent déjà tellement de poids et d’espace qu’en ajouter une 2eme serait doublement compliquée.
En plus ça réduirait dratstiquement l’autonomie de la voiture qui devra aussi tracter le poids d’un éléments lourd non indispensable.
En fait le problème c’est justement l’encombrance et le poids de la batterie, beaucoup d’entreprises cherchent des alternatives pour gratter des kg.
Il ne faut pas oublier aussi que l’autonomie annoncée d’une batterie tient compte des dispositifs de récupérations d’energie et que si cette part était dédiée à une autre recharge, on perdrait encore 10 à 30% d’autonomie sur un chiffre déjà pas terrible. Et pourquoi les injecter ailleurs quand on peut les récupérer directement dans le même élément et gonfler les statistiques.

La recharge sans contact nécessite d’être très proche de la source (ici la route). Et même comme ça, c’est très inefficace. On perd 50% de l’énergie.
Et plus la distance augmente, plus on perd.
Ca n’a vraiment aucun interet.

« comme ça on aura une énergie infinie » Tu n’as rien compris à la conservation de l’énergis lol !

Des autoroutes avec deux bandes genre scalextric…