Commentaires : Bientôt dans nos rues ? Segway présente une trottinette qui roule se recharger toute seule

(Crédit : Reuters/Florence Lo)

Une trottinette qui roule toute seule sur le trottoir, c’est pas un peu dangereux ?

Je me demande ce que donnerait plusieurs engins qui voudraient aller se recharger tout seul dans une grande ville. S’il y a foule sur les trottoirs, si la batterie n’est finalement pas assez pleine pour rejoindre la borne de recharge la plus proche. Et s’il faut traverser une route? Elle attend que le feu soit au rouge? A quelle vitesse va-t-elle rouler pour aller se recharger?
Et les différents obstacles rencontrés en route: piétons, véhicules mal garés, autres véhicules roulants sur les trottoirs etc…
Je n’ose imaginer le nombre de capteurs équipant ces engins ainsi que les protocoles pour tester la partie autonome…
Et si ces engins arrivent sur le marché, on jette leurs prédécesseurs? Jusqu’à la prochaine innovation… Que de ressources utilisées et de déchets produits…

y’aurait un problème de construction de phrase dans le titre ?

1 J'aime

C’est un peu bizarre mais il faut comprendre “une trottinette qui va se recharger toute seule en roulant”, donc elle “roule se recharger toute seule”… mais la phrase est pas terrible oui.

l’article indique “semi-autonome” et qu’elle va être pilotée par le cloud : perso je comprends qu’un opérateur va la diriger à distance (via une camera) vers un point de charge (et non pas qu’elle va y aller toute seule, ce qui parait aussi compliqué qu’une voiture complètement autonome). On peut aussi imaginer que le client qui l’utiliserait serait inciter (gratuité de cette partie) à la ramener à un point de recharge.
L’idée est séduisante sur le papier, cela éviterait peut-être l’anarchie actuelle si les villes créent des espaces dédiés à la mode Velib, voire en accord avec un opérateur type velib. En fait au final, à Paris tout du moins, c’est Velib’ qui serait particulièrement bien placé pour proposer ça !

Segway présente une trottinette qui roule toute seule pour aller se recharger” aurait été plus clair.

1 J'aime

tous ces engins électrique c’est bon pour le développement de la paresse et de l’obésité dont les Américains sont les inventeurs et bien sur l’Europe les suit!!

“Une trottinette qui roule toute seule pilotée avec une caméra par le cloud avec un opérateur”

==

“Un metteur en scène filme sous les jupes des filles un porno amateur avec une trottinette par le cloud”

C’est aussi ce que j’ai cru au début. Mais au final, la phrase est correcte. S’ils avaient écrit: la trottinette court se recharger toute seule, cela serait passé. Sauf qu’une trottinette ne court pas.