Commentaires : Biden affirme que la cyberattaque de la Russie sur les USA "ne peut pas rester sans réponse" (page 2)

Tout a fait d’accord… Il est de notoriété publique que Trump est assez russophile contrairement a Biden…
C’est quand même assez bizarre cette histoire. Les russes ont toujours été plus ou moins dans le piratage qu’il soit sur internet ou sur de l’applicatif (on se souvient que bon nombre de logiciels que l’on trouvait et certainement trouve toujours sur les torrents étaient crackés par des russes) mais une attaque sur plusieurs mois sans contre-mesures c’est assez inédit…:face_with_raised_eyebrow: Il serait intéressant de savoir pourquoi c’est aussi long a corriger

les americains sont aussi doué que les russes si ils ont pu attaquer c’est qu’on les a laisser faire…l’information est actuellement l’arme plus puissante que le piratage lui meme…

En même temps, vu le lascar, Trump a peut être joué à œil pour œil dent pour dent. Et s’ils sont allé infiltrer les infrastructures Russes, ils ne font pas allez claironner sur les toits: ça y est on est rentré, et à partir de maintenant on peut vous pillez allègrement vos données ou intervenir vos infrastructures chisme bon nous semble!
Ça se ferait pas plutôt dans le plus grand secret ce genre de trucs, donc sans déclarations à la presse?

Oui tout à fait. Biden n’a pas vraiment de plan. Il est resté bloqué en campagne et continue de dénigrer trump car c’est ce qu’il sait faire. Toujours pointé du doigt chaque action de trump en disant: moi je ferais l’inverse.
Ce président ne tiendras pas longtemps en place et Harris va prendre sa place. C’est tout vu.
Et je pense que Trump a déjà répliqué sur ses attaques , mais comme tu dis ce n’est pas quelque chose que l’on dit publiquement, et si la Russie est au courant elle n’en dira rien non plus (guerre froide de l’information)

Est-ce que cela veut dire que les USA sont incapables de contrer une attaque cybernétique Russe ou/et que les Russes sont très forts en la matière

1 J'aime

La magie des gens à faire du hors sujet dans les commentaires est magique.
On parle d’une cyber-attaque venant des Russes et une bonne partie font comprendre que c’est pas les Russes et que si c’est le cas c’est justifié car les USA se sont les méchants.

Quoi que vous pensez, les Russes et les Chinois sont de vrais fléau dans la cyber-sécurité mais est-ce l’état ou des organismes indépendants ? Un peu de des deux car ses deux pays sont très fort pour gérer le flux d’informations chez eux et il est « très bizarre » que beaucoup d’attaque d’attaque viennent de chez eux sans le voir.

Donc ses 2 états sont impliqué dans ses attaques et quand ce n’est pas le cas, c’est qu’il le cautionne dans 95% du temps. Venant des USA je n’ai jamais vu d’attaque de cette ampleur récemment, je parle autant des news que mon expérience personnelle. Sauf la surveillance globale mais merci Snowden :wink: