Commentaires : BFM sur Freebox, pour l'instant c'est fini, le retour pourrait se faire en payant

Free a mis sa menace à exécution ce lundi 26 août au soir et a coupé le signal des chaînes du groupe Altice. L’opérateur pourrait très prochainement proposer le retour de la chaîne info sous forme d’une option payante, à moins de passer par la TNT depuis la Freebox.

« Ce sont les abonnés Free qui vont en pâtir en premier. C’est bien dommage car nombre d’entre eux sont sans doute habitués à retrouver leur matinale télévisuelle sur notre chaîne d’informations en continu »

Corrigeons un peu tout ça :

« Ce sont les abonnés Free qui vont sauter de joie. C’est bien, car nombre d’entre eux sont sans doute déjà habitués à ne pas se laisser abrutir par notre chaîne de désinformation en continu »

9 « J'aime »

Ca risque pas ! Merci Free d’avoir fait le nettoyage !

10 « J'aime »

Bon débarras !!!

8 « J'aime »

Ce type de chaîne est une horreur, qui conditionnent tous une partie de la population !

7 « J'aime »

Ohlala quelle grosse perte ! je sens que je ne vais plus en dormir la nuit ^^
bon vent !

4 « J'aime »

Autant je ne porte pas X. Niel dans mon estime autant il a raison de vouloir transférer à l’abonné les frais liés à la diffusion imposés par Altice.

1 « J'aime »

C’est pas une grosse perte, je dirais même que c’est un bienfait !

3 « J'aime »

Altice a très mal joué son affaire en prenant les spectateurs à témoin sans laisser un droit de réponse ni une tribune à Free.

J’entendais ce matin le gars de BFM sur France Info, et il demande 4 millions d’Euros comme si c’était un acquis normal.
Dans quel monde vivons nous ?

Encore heureux que free ne paie pas, car forcément au final, ce sont les abonnés qui paient la facture.
Et bon sang, il suffit d’un cable d’antenne classique et le problème est réglé !!!

Franchement quel cirque que fait Altice, c’est pas possible !

2 « J'aime »

L’alternative d’une option payante est effectivement la meilleure solution.
Je vais continuer à regarder TMC découverte par la TNT (puisque la box le permet) les 2 autres vont rester des écrans noirs.

1 « J'aime »

Moi si possible j’aimerais que quelqu’un puisse m’expliquer comment un service GRATUIT sur la TNT peut exiger d’être rémunéré par les FAI. ça me parait abhérent.

Moi RMC et ses reportages vont me manquer entre 2h et 4h du matin :slight_smile:
Tant pis j’irai me coucher et je retrouverai ma vie !! :slight_smile:

C’est pourtant simple et évident : Free fait payer à ses abonnés la réception de la télévision par IP (mais ne crée actuellement aucun contenu), Altice propose du contenu (que visiblement Free veut absolumet diffuser, puisque d’une part Free est allé jusqu’à pirater ces trois chaînes pour pouvoir les diffuser par IP malgré l’interdiction évidente, et d’autre part bien qu’ils aient dit plusieurs fois qu’ils allaient stopper la diffusion ils ont attendu le dernier jour pour le faire…:joy:), donc Altice demande de l’argent à Free en échange de son contenu.
Rien de plus normal.

On entend plein de Free fanboys dire que les trois chaînes ne leur manqueront pas quand la diffusion par IP sera coupée par Free, ou pire dire que ce sera un bon débarras. Mais si c’était vrai, il y a longtemps qu’ils auraient supprimé ces trois chaînes de leur liste… :roll_eyes:

Jacky67 ton raisonnement ne tient pas la route.

-Sur le 1er point, le problème n’est pas que Free diffuse (et fait payer) du contenu qu’il ne crée pas, c’est que Altice veut faire payer un contenu basé sur un modèle gratuit (et diffusé gratuitement sur la TNT). Pourquoi payer ce que l’on peut avoir gratuitement?Bien sûr je ne parle que de la diffusion de la chaine TV, pas des services associés comme le replay)
-En 2, c’est bel et bien Altice qui se tire une balle dans le pied. Les chaines concurrentes existent, et je doute que des personnes soient tellement attachées à ces chaines qu’ils changeront de FAI. En tout cas une minorité. La majorité se tournera soit vers la TNT, soit vers les chaines concurrentes. Et ce n’est pas parce que des chaines sont peu regardées qu’elles sont supprimées du bouquet, auquel cas il n’y aurait que quelques dizaines de chaines

2 « J'aime »

Comme dosait nagui : ALLEZ AU REVOIR !!!

Ce sont les mystères de la télé par box ou TNT :

  • Sur une télé TNT (un peu évoluée) tu peux fort bien enregistrer une émission de n’importe quelle chaîne sur une clef USB et la regarder sur ton ordinateur.
  • Sur une box (Free ou autre) tu peux enregistrer une émission sur le disque dur de la box (ou sur une clef USB), mais elle sera cryptée et impossible à regarder sur ton ordi.

C’est du racisme envers les gens n’ayant pas accès à la TNT…

1 « J'aime »

Tu n’as visiblement pas compris tout ce que j’ai dit. Peut-être me suis-je mal exprimé.
Je n’ai pas parlé de supprimer des chaînes des bouquets diffusés. :grin:

Tu es sûr de ça ? :thinking:

Si tu as réussi ça, c’était avec quelle marque et quel modèle de téléviseur ?

Et pourtant si justement, tout le problème est là. :wink:

Free ne crée rien, il se contente de rediffuser par IP des chaînes de télévision, tout en facturant tout de même cela à ses clients…
Free axe même sa publicité sur la télévision par IP qu’il propose, pour tenter d’attirer des clients. S’il n’y avait pas de créateurs de contenus, ça ferait un service de moins et donc ça ferait baisser le rapport prestations/prix.
C’est donc tout à fait normal que le créateur de contenu demande une indémnisation pour laisser diffuser le contenu en question qui est une valeur ajoutée pour le FAI.

Avec ton raisonnement, les pages web devraient aussi demander du pognon aux fournisseurs puisqu’ils font payer l’accès internet alors qu’ils ne créent pas le contenu des pages et se content d’en “offrir” l’accès, comme pour la tv.
Free font payer pour le transport et la disponibilité par IP, pour la tv comme pour le web et autres services IP.

1 « J'aime »