Commentaires : Bethesda tease un jeu Indiana Jones par les développeurs de Wolfenstein

C’est un teasing auquel nous ne nous attendions pas en ce début d’année. En effet, un jeu vidéo Indiana Jones est actuellement en préparation chez Bethesda Softworks.

A voir ce qu’ils feront de la licence, quelque part sans que je les connaisse plus que ça ils n’ont jamais fait que du Wolfenstein, ce qui est pas forcément rassurant car beaucoup plus action même si ce n’est pas un Doom.

Aujourd’hui la meilleure utilisation de la licence reste Fate of the Atlantis qui est le meilleur jeu Indiana Jones existant aujourd’hui, notamment par la grande qualité de son aventure, de son scénario en plus des trois chemins jouables.

2 « J'aime »

Je comprends pas, tu parle de Bethesda ?
Ils s’y connaissent un peu plus que Wolfenstein

Même pas, éditer un jeu et le développer sont deux choses différentes. Les trois derniers Wolfenstein ont été développés par Machines Games et ce nouveau jeu le sera aussi, comme c’est indiqué dans la news. ^^

Non je parle de Machine Games je sais bien que Bethesda fait bien d’autres choses.
Machine Games n’a développé « que » :
Wolfenstein: The New Order
Wolfenstein: The Old Blood
Wolfenstein II: The New Colossus
Wolfenstein: Youngblood
Wolfenstein: Cyberpilot

Je ne mélange rien et justement mon commentaire a bien rapport avec Machine Games et non Bethesda, s’ils n’ont fait que les Wolfenstein jusque ici, passez d’un seul coup sur une franchise totalement différente, et qui de premier abord ne devrait pas être un FPS, ce n’est pas forcément le studio dans lequel j’aurai le plus confiance pour ce projet.

Après peut être que ca sera un bon jeu, mais jusqu’ici il n’y a rien eu depuis le jeu de 1992 qui soit au niveau de la licence, à part deux/trois jeux d’action aventure qui n’ont jamais été aussi bon.

MG ont fait des bons FPS. Donc on peut leur laisser le bénéfice du doute.

Pour Indiana Jones, ils vont sûrement s’inspirer d’Uncharted (qui est lui même inspiré d’Indiana Jones)

Les développeurs des derniers Wolfenstein qui font un Indiana Jones ? :thinking:
Je pense que l’on peut prédire que l’histoire tournera autour de la recherche d’artefacts magiques/surnaturels/futuristico-steampunk/de technologies d’une civilisation disparue et qu’il y aura des nazis à tuer :smirk:

Pas nécessairement. Les studios peuvent se lancer dans des projets très différents. Il suffit de regarder ce qu’a fait Guerrilla Games avec Horizon alors qu’ils ne faisaient que du Killzone auparavant :slightly_smiling_face: