Commentaires : Bbox Smart TV, une offre "dématérialisée" a-t-elle de l'avenir ? (vidéo)

L’opérateur fait le pari de lancer une offre dématérialisée, en transformant son player en application insérée dans un téléviseur Samsung. En 90’’ ou presque, Clubic vous invite à découvrir dans le détail cette offre un peu particulière.

Ca oblige à acheter une TV. C’est très limitatif. Si on en a deja une satisfaisante, aucune raison d’en changer. Et engagement 2 ans, c’est long. Je ne comprends pas la stratégie de Bouygues

le concept est intéressant mais trop tôt pour l’instant, trop limitée par la TV.

Tu n’es tout simplement pas la cible -_-’.
Mais a 350€ un 65" c’est clairement donné.

Je me vois mal changer de TV en même temps que changer de FAI. Qu’ils voient avec les concepteur de TV pour que leur appi soit dans les différents stores.

3 « J'aime »

Quid du modèle de TV parce que Samsung fait toutes les gammes : de la 4K low-cost à la TV de prestige.

A priori c’est ce modèle là, donc de l’entrée de gamme mais encore peu de retours utilisateurs : https://www.samsung.com/fr/tvs/uhdtv-tu7125/UE55TU7125KXXC/

Mode troll on : Il n’y a que deux ports HDMI sur ce modèle, donc heureusement qu’on peut se passer de box TV si on est chez Bouygues.

Intéressant , un appareil en moins à brancher (conso encombrement etc…).
Une appli pour Android , panasonic , Lg , samsung tizen … ca aurait été bien mieux , leur TV imposée (un seul modèle en plus) c’est une erreur je pense

1 « J'aime »

ouai faudrait que ça marche avec notre box android actuelle genre nvidia shield ^^

« Ensuite, si ce n’est pas déjà le cas mais que vous êtes dégroupé, vous bénéficierez d’une installation fibre gratuite »

Clubic, le dégroupage c’est pour ADSL… Vous vouliez peut-être dire « raccordé » « fibré », pour parler d’un logement déjà fibré, mais non dégroupé, ce n’est pas le bon terme…

1 « J'aime »

je pense que si tu es dégroupé chez Bouygues, ça veut dire qu’ils sont propriétaire de leur câble jusqu’à ton bâtiment, donc ça veut aussi dire qu’il peuvent tirer un câble fibre jusqu’à ton domicile sans rien demander a personne et donc gratuitement pour l’abonné. je me trompe peut être…

Hum effectivement, le terme « raccordé » (ou « fibré ») est techniquement plus à même d’être utilisé ici que « dégroupé ». Je ne m’en suis pas rendu compte au montage :face_with_thermometer:

Tu n’es pas obligé d’acheter une TV, par contre pour profiter du service il te faut une TV Samsung récente.
L’engagement est là à cause de la ristourne qu’ils offrent si tu prends une TV (-400€ pour la 55").

C’est juste une TV hein, si tu changes d’opérateur ta TV va continuer à fonctionner normalement…

En même temps sur ma tv je n’utilise qu’un port HDMI…

TU n’utilises qu’un port HDMI. Tant mieux si ça te suffit, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde. Et pour un téléviseur de 2020 je trouve ça très peu.

1 « J'aime »

Et inversement, utiliser plus d’un port HDMI c’est loin d’être le cas de tout le monde…
Regarde du coté de tes parents par ex, je suis sur qu’en dehors de la box, il n’y a pas grand chose d’autre de branché.
Et dans cette offre la box disparait donc…

La TV n’est pas imposée, c’est le système Tizen, donc Samsung, qui l’est.

Encore faut-il que la fibre soit disponible dans la ville, le quartier…et ça, ça ne dépend pas de Bouygues

La box tv, le lecteur dvd et la barre de son, ça fait deja 3 HDMI prises