Commentaires : Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe

La marque à la pomme propose à ses clients de remplacer, sans frais, la batterie défectueuse de leur MacBook Pro 15 pouces, si ce dernier fait bien partie de la liste des rappelés.

Je cite : Problème de surchauffe pouvant causer d’importants problèmes de sécurité

En d’autres termes utilisés en son temps pour le Note de Samsung : risque d’explosion.

Clubic est cette fois bien timoré dans son vocable

Il était question de “scandale des batteries” (scandale ???) pour Samsung à l’époque.

Il va y avoir le même matraquage contre ces Mac 15 pouces que pour le Note ?

1 J'aime

J’en ai eu un mais la date me paraît mauvaise car il est de Juin 2015 et j’ai eu le droit à une batterie qui a gonflé comme un ballon de baudruche.
Ca m’étonnerait qu’ils me remboursent quoi que ce soit.

L’exposition médiatique n’est pas la même, et il y a eu des cas avérés d’explosion du Note 7, de plus pas longtemps après le lancement, ce qui créait inévitablement du buzz.

Le MBP fait objet d’un rappel plusieurs années après…c’est comme si un constructeur auto rappelle des véhicules ayant un défaut avéré pouvant conduire à une fin de vie de l’auto prématurée ou pire, pouvant causer du danger auprès de l’utilisateur.
Ça ne crée pas énormément de buzz (au pire des châssis abimés par le gonflement de batteries sur les réseaux sociaux, ou le mécontentement d’un collectif de propriétaires qui voit des moteurs qui cassent au bout de 30’000 km), sauf s’il y a un procès aux USA clamant une somme (ridiculement) élevée.

bien dit ! Mais là ! Apple a su faire trainer les choses pour éviter un scandale comme celui de samsung et de laisser les risques encourus par les clients ? En effet, c’est scandaleux et irresponsable venant d’apple !? Aux autres fabricants de faire pareil.

Pas de cas avéré sur Mac?
Cela reste à voir, c’est étonnant qur cette vague de rappelle ait lieu 1mois apres le début de l’enquete sur le mac d’un dj qui a pris feu en direct apres avoir produit de grosses fumées :confused:

En effet …

Explosion et émanation de gaz toxique…