Commentaires : Baromètre France e-sports 2020, toujours plus de consommateurs avec la COVID-19

Comme on pouvait s’en douter, la crise sanitaire actuelle semble « profiter » au sport électronique de compétition. Les MOBA font une percée sur la scène e-sportive tandis que des régions gaming se détachent selon les pratiques.

« toujours plus de consommateurs avec la COVID-19 »

Je suis pas trop rediffusions. J’attendrai pour regarder la COVID-21.

En fait covid-19 est une série sur plusieurs saisons.
Mais concrètement, c’est de voir l’expansion de l’esport et plus spécialement des MOBA sur la scène esport qui est intéressante; Non ?

1 « J'aime »

Ahh j’avais pas compris la news.
le e-sport c’est jouer à la console de jeux à des jeux de type sports (tennis, simulation vol ou conduite, football, même combat type Tekken ?)
Moi qui pensait que c’était les sportifs du genre fitness qui jouait avec des accessoires comme le Wii Fit… ou on transpire…

Jouer à la console ou sur PC ne fait en aucun cas de toi un e-sportif. Jouer avec son cousin de 10 ans à Animal Crossing non plus. Il faut de réelles qualités (comme un sportif), entrainement intensif, coaching, analyse, etc pour devenir un e-sportif.

Plusieurs critères sont indispensables comme jouer à des jeux d’affrontement (PvP), jouer en compétition, jouer en classement, jouer à des jeux populaires, intérêt d’un large public (Twitch, YouTube, sponsors…), évènement physiques (LAN…) ou en ligne…

Des séniors jouent en e-sport sur CS:Go avec l’association Silver Geek par exemple.

Il n’y a donc aucun lien direct entre simulation sportive et e-sport même si certaines (FiFA, NBA…) sont reconnues comme des jeux e-sportifs (voir article).