Commentaires : Baromètre : Combien y a-t-il de voitures électriques en circulation en France?

Le secteur de l’automobile électrique va bien, merci. D’après un baromètre Avere-France, le pays compte en octobre plus de 200 000 véhicules électriques en circulation, avec une hausse globale de 37 % par rapport à 2018.

Il est compréhensible que quand on subventionne la médiocrité, plein de court-termistes profitent de l’aubaine aux dépends de ceux qui payent cette gabegie.

Mais cela ne dure qu’un temps. Les % sont une illusion : passer de 1 à 2 représente 100 % d’augmentation !

1 « J'aime »

Cinq véhicules sur combien de véhicules et en combien de temps? Cela permettra de se faire une meilleure idée. Car le chiffre 5 tout seul ne donne pas vraiment d’indication je trouve.

Ça ne peut pas fonctionner tant que ça reste un produit de luxe réservé à une élite et les 200k propriétaires “écolos” riches sont finalement anecdotiques.

MDR. J’apprends qu’avec 1600 euros de salaire, je fais partie de l’élite.
Et certains sont super cohérents. Si y’a que quelques voitures, comment ça peut coûter “une gabegie”… Vraiment. Les commentaires font rire ! :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

5 véhicules en 10 mois. C’est sûr, c’est l’hécatombe ! :smiley: :smiley: :smiley:
Surtout dans le 44 qui est un département où on achète beaucoup de VE.
La seule fois que j’ai été remorqué avec mon VE, c’était pour un pneu crevé. Il a éclaté à cause d’un objet sur la voie sur le périphérique de Rennes. Est-ce qu’on parle de fiabilité là ?

5 « J'aime »

Je voulais change de véhicule et passer en électrique.
Énergie fossile 79€/mois
Énergie électrique : 250 à 400€ / mois

Il faut être riche pour acheter une voiture électrique.
Une fluence ZE d’occas à 5000€ + 69€ de loc de batterie par mois.
Si en plus de cela elle peut crever.
Mon grand père avait un diesel, mon père a un diesel, je veux un diesel!

oui, il y a encore des saumons …

1 « J'aime »

Prend une essence et ajoute lui un système gazogène.
Energie fossile (gazogène avec du bois mort ramassé en forêt) : 0€ /mois
A la guerre comme à la guerre…

2 « J'aime »

Tu peux détailler ton calcul? Je ne comprends pas comment tu peux arriver à ces chiffres…

2 « J'aime »

Personnellement j’ai eu une Tesla Model S (P100D), je venais d’un Range Rover autobiography.
La Tesla n’a pas l’autonomie annoncée, surtout si on la pousse un peu.
Pour trouver les bornes de recharges il faut quitter l’autoroute et compter 45 minutes pour 80% de recharge, pendant ce temps là on se sent obligé de consommer dans l’hotel Mettant les chargeurs à disposition.
Ensuite retour sur autoroute.
Les finitions sont comiques sur les Tesla quand on a eu des premiums allemandes ou anglaises, ne comparons même pas avec des véhicules de luxe du même ordre de prix.
Pour finir la décote est colossale car les marchands n’osent pas la reprendre car après 8 ans il faut remplacer le pack batterie (recyclable?) et ça coûte 35000€… moralité j’ai racheté une voiture thermique, une Porsche Panamera, beaucoup mieux finie, des prestations plus agréables avec le bruit du moteur (le sifflement d’une électrique est super désagréable). Dernier point catastrophique chez tesla, suite à un léger accrochage (phare pare choc), j’ai du attendre 6 mois pour avoir ma voiture de retour car ils n’avaiEnt pas les pieces… et entre temps ils m’ont prêtés une golf… plus jamais une électrique pour moi… c’est une vaste fumisterie.

1 « J'aime »

Comme je te rejoins.
Ils voudraient tous nous faire rouler en Trabant électriques bridées à 129km/h.
Rouler en Golf pendant 6 mois, ca a du être une épreuve…
Surtout lorsque l’on sait ce que veut VW en allemand.

Je suggère de renommer clubic en clubilectric vu la masse d’articles dans cette catégorie.

Entre temps tesla vend des model 3 à moins de 45000 euros qui rechargent 200km en 15 minutes voir moins suivant la borne. 400km d’autoroute ou 500km sur route d’autonomie. Une fiabilité qui reste encore à démontrer dans la vraie vie bien que les retours sur tous ceux roulant déjà montrent qu’il n’y a rien à craindre. Le remplacement de la batterie donnée à vie de la voiture? Vous changez le moteur souvent sur votre thermique?
J’ai eu un accrochage, rdv expert comme une thermique, commande des pièces avec un délai de 2/3 semaines pas pire que pour certains modèles. Heureusement la voiture est roulante, donc j’ai juste eu à la déposer pour réparation 3 jours et c’est fini comme une thermique…
C’est vrai que la finition n’est pas au niveau des voitures de “luxe” mais assez proche des voitures allemandes de même niveau de prix. Mais rien que pour le comportement routier, la commodité et l’économie à l’utilisation, cela enterre les thermiques du marché pour 95% des utilisations communes (note: je venais d’une Audi A8 V8…)
Voilà “mon expérience” donc stop à la désinformation.

1 plein d’essence/mois et une voiture gratuite que tu jettes dès qu’il y a de la maintenance à faire ?

1 « J'aime »

Ben j’ai utilisé les outils mis à disposition par les constructeurs et j’ai comparé dans le segment citadine. C’est ce que ça donne en LOA/LLD.

Ne nous plaignons pas trop, nous n’avons déjà plus à subir les articles de nonsens climastrologique qui piquaient les yeux tous les jours. L’électrique à au moins un (petit) rapport avec la ligne éditoriale…

Juste rapidement, j’ai regardé chez Renault, pour 7500km/an:
Zoe, LLD 37 mois: 110€ + 39€ de batterie = 149€/mois
Clio premier prix, LLD 49 mois: 129€/mois
Et c’est sans compter l’apport de 2000€ pour la Zoe et 2800 pour la Clio ni les consos respectives d’environ 20€ pour la Zoe et 50€ pour la Clio!
Donc l’écart de prix me semble bien loin de ce que tu as. Tu compares une C1 à une Tesla peut-être? Ou tu fais 5000km/mois mais la LLD ou LOA de la C1 doit être bien plus chère dans ce cas là…

7500 km/an…Quand je pense que j’en fais pratiquement 1700 à 2100 par mois…