Commentaires : Aya Neo, la nouvelle "console" portable chinoise propulsée sous Ryzen 4000 fait tourner les têtes

Disponible en précommande en Chine, l’Aya Neo est une console portable qui emprunte beaucoup à la Switch pour son design et au GPD Win Max en matière de concept. Son principal atout ? Un processeur AMD Ryzen « Renoir » !

1 « J'aime »

Manquerait plus que ce soit plus puissant qu’une PS5/Xbox-X ^^

Par contre, sans trop savoir ce qui se cache derrière « LPDDR » par rapport à la DDR, la fréquence de 4266Mhz … alors qu’il me semble que la nouvelle génération chez AMD supporte jusqu’à 4000Mhz … bizarre, non ? (EDIT: je viens d’aller voir la page wiki/fr LPDDR, il y a soit un souci dans l’article soit sur la page wiki il me semble)

Si on peut y brancher clavier, souris, voir un écran externe, ça peut avoir de l’intérêt comme PC portable/transportable.

Manquerait plus que ce soit plus puissant qu’une PS5/Xbox-X ^^

Tu peux rêver c’est sûr ^^

3 « J'aime »

« Emprunte beaucoup de la switch ».
Non en fait, c’est une copie de la Switch.

5 « J'aime »

Non en fait, c’est juste un produit chinois :wink:
Mais bon objet sympa mais j’en aurais aucune utilités :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et la switch est une copie de la PSVITA qui est une copie de qui est une copie de qui est une copie de la Game Gear…

6 « J'aime »

La dernière génération de processeurs AMD pour le bureau n’est pas la même que la dernière génération pour le mobile, y’a une gen de différence.

Le Renoir c’est du Zen 2, pas du Zen 3.

1 « J'aime »

Comment ça ? Le hardware n’a rien à voir si ce n’est le fait d’avoir un écran et des boutons. La configuration me fait plutôt pense à un PC ultra-portable qu’ils ont mis dans une console mobile.

2 « J'aime »

et les jeux ils sortent d’ou? de windows 10? on peut installer un GTA5 sur cette switch chinoise? pas sur que ca soit optimisé pour quoique ce soit. Encore un produit qui sert a rien.

1 « J'aime »

Faut arrêter là, c’est une copie de rien, c’est une console mobile, comme pleins de consoles mobiles existent depuis les années 90 et la Game Gear…

4 « J'aime »

Ouahou, quel analyse fine!

Et sinon, si comme moi tu n’est pas vraiment intéressé, tu peux quand même voir les qualités du produit et ses réels avantage notamment vu la possibilité (renseignement pris ailleurs) de connecter clavier/souris et écran externe, d’en faire un vrai PC.

Et si t’avais regardé la vidéo t’aurais vu tourner RE3 remaster dessus par exemple…

C’est surtout un PC mobile de jeu avec pad intégré, ça s’attaque plus à du Tegra par exemple.
Et l’APU intégré en fait à la fois un vrai PC « portable » et un PC de jeu portable très potable.

4 « J'aime »

j’ai une vega64 et la 6800xt est quasiment 60% plus rapide , il y a un gouffre entre les deux architecture.

1 « J'aime »

Elle à l’air d’avoir de la puissance, l’autonomie me fait peur par contre.
Sinon, elle a de l’acné ou quoi cette console !

Cela me semble en effet être un mix entre un PC portable et une console, quelque chose que des tas de bidouilleurs ont déjà du imaginer ou réaliser, notamment avec des produits de type Raspberry Pi ou équivalent. Rien de bien révolutionnaire, en fait, c’est même un non-événement.

A la vue des videos test, ça tourne vraiment bien sur les jeux montrés. Par contre vu les specs, je crains pour l’autonomie de la machine… Je ne serai pas surpris de n’avoir que 2 à 3h à ce niveau là.

Pas vraiment, c’est plus un hybride console/pc. D’ailleurs c’est le catalogue pc qui est concerné.

Détrompes toi :slight_smile:

Avec toute la couverture médiatique qu’il y a eu autour du joy con drift, ces mecs ont choisi les mêmes sticks analogiques pourris que ceux des manettes détachables de la Switch !

Plus généralement, si les joy cons ont ce design particulier, c’est uniquement parce qu’ils sont détachables. C’est complètement con de le copier pour une console portable monobloc.

Avoir des sticks analogiques symétriques et des poignées rallongées pour le confort des mains est à mon sens plus approprié sur une console uniquement portable.

Là où c’est malin, vu que s’appuie sur windows10, c’est que côté jeux, ça peux s’appuyer sur le xbox gamepass et la ça devient très intéréssant, de plus le xcloud sera bientot dispo sur windows 10, donc exit les problèmes de stockage.

1 « J'aime »