Commentaires : Avis sur Coinbase : une plateforme crypto idéale pour débutants, mais pas dépourvue de défauts

« Créez votre portefeuille en cryptomonnaies dès aujourd’hui », « Une plate-forme d’échange de cryptomonnaies d’une fiabilité inégalée », « Démarrez en quelques minutes » : voilà pour les phrases d’accroche qui s’affichent en grand sur la page d’accueil. Mais que vaut la plateforme crypto Coinbase lorsqu’on la teste un peu plus en détail ?

2 « J'aime »

Soyez prudent (et malin)

Une plateforme intéressante pour s’amuser

Je la trouve bien cette plateforme : claire et simple.
Le but est quand même de passer sur CoinbasePro, qui propose des frais beaucoup plus faible. A un moment CoinbasePro avait des frais très faibles, mais ils ont progressivement augmentés

Plateforme extrêmement décevante : cela fait plus d’un mois que j’essaie de retirer mes fonds et que le système m’empêche d’y accéder : j’ai paramétré l’authentification à deux facteur par SMS, et je ne les reçois que 24 à 48 heures après les avoir demandé, ceux-ci n’étant alors plus valide depuis longtemps…

J’ai demandé un déblocage par mail il y a trois semaines, mais je n’ai reçu aucune réponse…

Entre temps, le prix de mes actifs a été grandement dévalué. Je m’estime lésé… Préférer Binance à ce service, leur attitude est plus professionnelle !

Coinbase investit actuellement dans son SAV pour son introduction en bourse, mais franchement, peut-on passer de 0 à 100 en quelques instants !

L’entreprise étant basé à l’étranger, je me demande quels recours juridiques je pourrais avoir…

1 « J'aime »

Impossible de transférer le moindre euro de Coinbase vers un de mes comptes Paypal, et vers mon compte bancaire (virement SEPA).
Le compte bancaire est toujours en Vérification.
Les comptes Paypal sont eux OK, les virements sont partis, débités de Coinbase mais jamais crédités sur Paypal. Pour mes papiers d’identité, j’ai envoyé mon passeport, ma carte d’identité, mon permis de conduire rose (ancien format). Aucune réponse.
J’ai pris un ticket pour l’aide en ligne : attente entre 30 jours et 90 jours pour la moindre réponse, (dixit leur fichier d’Aide).
Je passe un temps fou à contrôler, recontrôler, refaire les petits virements bancaires avec leur clé associée, virements qui me sont retournés comme attendu. Je passe des dizaines de fois par jour, à attendre, me documenter et vérifier dans mes différents comptes.
Cela fait plusieurs années que j’ai de l’argent sur cette plateforme, et là j’ai besoin d’argent … Et comme je n’ai aucun moyen de faire avancer mon problème …

J’adore les commentaires qui résument bien la situation. C’est très facil d’acheter des cryptos, par contre pour les convertir en Eur et encaisser c’est très compliqué. Il suffit d’aller sur le net, des commentaires du genre il y en a des milliers. J’imagine que le gars lambda se fait prendre son versement EUR en otage pendant que d’autres « élus » se retirent le gâteau par palettes. Bref ne misez pas ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

2 « J'aime »

En gros le site pourrait s’appeler « Les Cryptomonnaies pour les Nuls » mais au prix de frais faramineux, ce qui rend le nom plus vrai encore.

bonjour,

Coinbase m’a proposé de commencer l’aventure avec le Web 3 et m’a demander d’y transférer de la crypto monnaie en m’assurant que j’aurais accès à mon portefeuille WEB 3 en 48 H après vérification d’identité ! j’ai transférer la somme de 700 euros sur mon portefeuille Web 3, le 24/03/2023 , et mes documents ont été validés et depuis je n’ai ni accès à mon portefeuille Web 3 ni aux fonds déposés ! je ne vous parle même pas de la carte bancaire coinbase commandée 3 fois et qui n’arrive jamais ! j’ai beau contacter par émail l’assistance de coinbase mais je ne reçois aucune réponse à mes mails ! bref cette plateforme est une vrai escroquerie et mes 700 euros disparus !