Commentaires : Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement?

RED by SFR est la branche low cost de l’opérateur SFR. Lancée en 2011, cette marque est avant tout une réponse à la montée rapide de Free qui cassait à l’époque les prix de ses forfaits. Les abonnements RED by SFR se sont vite démarqués de la concurrence en proposant des tarifs très agressifs et sans engagement. Flexibilité et personnalisation sont les mamelles du succès de cette offre mobile très attractive, régulièrement considérée comme le meilleur forfait mobile.

Bonjour.
Attention aux embrouilles des forfaits mobile RED à vie, qui viennent de se prendre jusqu’à 60 % sans autre choix que de: soit accepter soit partir ! (au 01/01/2021)
Ils sont apparemment coutumiers du fait. Consultez les pétitions sur le web pour réagir
Donc à déconseiller

2 « J'aime »

Sfr sont des professionnels malhonnêtes ils vous factures des suppléments sans vous le dire changement d’abonnement ajout d’option, choses totalements illégales. Ils le pratiquent régulièrement voir les forums à fuire.

1 « J'aime »

En effet les arnaques sont courantes et bien maîtrisées. Ils sont passés maître pour vous facturer plus sans vous le dire attention!

1 « J'aime »

J’étais chez SFR et je suis tout à fait d’accord avec les commentaires sur le fait que SFR ne pense qu’à ESCROQUER ces clients
Augmentation des forfaits sans en avertir le client, service client aux abonnés absent et réseau pas si au top que cela plutôt dans les derniers depuis plusieurs années et cela ne s’améliore pas j’ai subi à plusieurs repris (appel et sms qui n’aboutissent pas !!)

ça fait plus ou moins un an que je suis chez eux, tant mobile qu’internet (fibre depuis qq semaines), et je n’ai rien eu à redire, aucun souci de couverture, le service client joignable par chat, on peut même demander à être rappelé sur son téléphone, ce qui est quasiment immédiat.

cela fait 4 ans que je suis chez eux…la couverture est bonne, fonctionne plutôt bien en France et en Europe.
je viens de basculer de 60Go/13€ sur le 5€/5Go…c’est parfait pour moi.

Je suis chez RED depuis fin 2019, quand ils ont sorti des forfaits black friday.
J’ai 100 Go par mois de data à 12€ par mois.
Parce que j’ai de la famille en Europe, et aussi pour ne pas me prendre du hors forfait via SMS/MMS à des amis qui serait en hors de France en Europe brièvement aussi, j’ai ajouté l’option à 1€ pour les SMS/MMS illimités en Europe.
Plus la liste rouge gratuite, j’ai un beau forfait à 13€ par mois.
Et c’est moins cher que les forfait actuel, la très bonne affaire pour moi donc !! :smiley:

Johan, l’affirmation de l’article « L’opérateur conserve toutefois ce qui a fait son succès, à savoir un tarif qui n’augmente pas, et ce, même si vous bénéficiez d’une promotion limitée. » est fausse.
Comme d’autres l’on déjà subit, + 60% le forfait mobile ‹ à vie › non rejetable au 01/01/2021 en échange de 30Go de Data dont je n’avais rien à faire avec mes 30Go précédent et + 30% par an sur le forfait haut débit ces dernières années (alors que le modem fourni ne permet pas le débit annoncé), seule la dernière augmentation était refusable.

Hello,
Ma phrase était peut-être mal tournée, j’aurais dû préciser que le tarif n’augmente pas après la première année. Ce qui n’empêche pas l’opérateur de pratiquer des augmentations quand il le souhaite après ce délai. J’en ai moi-même fait les frais en début d’année. C’est malheureusement légal et tous les opérateurs ont le droit d’opérer de telles pratiques.

Comment pouvez-vous noter Red by SFR 9 et sosh 8.
Il n’y a aucune objectivité sur ces quantifications j’aimerais connaitre vos criteres de notation car il suffit de faire un tour sur les forums pour juger de la qualité de service.
Pour mon experience personnelle dans mon entourage plusieurs ont fuit sfr a cause de soucis divers pour rejoindre free et Bouygues.
Donc expliquer nous vos criteres de notation.
S’agit il de liens sponsorisé non indiqués?

Il faut lire jusqu’en bas de l’article. neutre

Capture1

C’est malheureusement légal et tous les opérateurs ont le droit d’opérer de telles pratiques.

Que ce soit légal ou pas ne change rien au fait qu’on peut trouver certaines pratiques pénibles.

Je suis chez « RED by SFR » depuis à peu près un an( 12€/100Gig). Et déjà une tentative d’augmentation qui est appliquée d’office si je ne fait pas une action sur leur site pour la refuser.

Pourtant, j’avais cru comprendre que le tarif n’était pas sensé augmenter après un an.

Même si cela est peut être parfaitement légal, je trouve cela discutable sur le plan commercial. En tant que client ça me fatigue, et ça me fait perdre du temps.

Je cite le texte du courriel que j’ai reçu il y a quelques jours, chacun jugera ce qu’il en pense :

XXXXX,
SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.
Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 130Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .
Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G (2) de SFR, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !
Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.
Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 (3) en vous connectant sur xxxxxxxxxxxx
À bientôt,
L’équipe RED by SFR

Bonjour
Pas de problème pendant plusieurs années, j’ai eu 20go pour 4 puis 50go pour 5€ avec youtube illimité en Europe, donc dans le bus, c’était bien mais après avoir constaté plusieurs fois qu’il n’y avait jamais de meilleurs forfaits (pour mes moyens, très faible (0) et mon utilisation intensif), j’ai eu droit à l’augmentation de 3€ comme tout le monde. Ceux qui payaient plus cher, pouvait annulé la hausse mais pas les autres.
Je suis parti chez NRJ. Je m’étais trompé, j’avais annulé le code. La promo était fini mais j’ai quand même eu la promo. Pour tout,tel assurance etc si on vous dit que ce n’est pas possible de baisser un prix, c’est faux. C’est le même principe que pour l’augmenter et là il n’y aura pas de problèmes (vous perdrez des garanties etc, c’est normal)

Ce qui m’embêter avec nrj et d’autres pas cher, c’est que souvent,c’est le réseau sfr mais maintenant nrj, c’est bouygue.

5e/6m après 13 alors il faudra que je rechange.

Attention a RED By SFR, cet opérateur attire les nouveaux clients puis décide de façon unilatérale d’augmenter les forfaits. Les clients subissent ou partent. C’est les seuls choix possibles.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sfr et ses filiales sont des escrocs. J’avais souscrit un forfait pour ma fille à 12 € par mois tout le temps. Or il s’avère que au bout d’une plus d’un, sans me demander mon autorisation (pas de communication mail ni de courrier d’information) sfr à modifier mon forfait le passant à 3 € de plus par mois.
Malgré mes demandes écrites sur l’application, le service SFR ne répond pas. De plus je ne suis pas la seule dans ce cas… j’avoue ne jamais avoir rencontré ce problème avec d’autres opérateurs, heureusement.
Désabusée par la pratique de ces politiques commerciales hasardeuses, j’ai été contrainte de changer d’opérateur. Je déconseille fortement SFR et toutes ses filiales pour la gestion de ses clients et le manque de considération
A FUIR car même si on peut changer les éléments de forfait il y a toujours des frais de résiliation …

1 « J'aime »

Effectivement, si vous optez pour un forfait RED BY SFR il faut impérativement vérifier le montant de vos prélèvements mensuels ils peuvent doubler le montant de votre prélèvement lorsqu’ils considèrent que leur offre n’est pas suffisamment rentable pour eux alors que vous pensiez avoir souscrit une offre avec un tarif « à vie »…SOYEZ TRES VIGILANTS CONCERNANT RED BY SFR

Un enfer…
Un technicien est passé il y a 3 jours et ma ligne ne fonctionne pas depuis car « le compte rendu n’est pas disponible dans leurs systèmes ». Or, il m’a été envoyé par email et est donc disponible. C’est donc un bug de leur côté. Le mot d’ordre du service client « attendre », en espérant que leur bug informatique se résolve comme par magie. Ils attendent pour activer ma ligne un compte rendu qui ne leur arrivera pas.
Je suis donc sans solution, sans internet, et… Je paie dans le vide. Aucune idée de quand cela va être résolu. Je vous passe le fait qu’un conseiller m’ai dit que mon dossier allait être taggé comme prioritaire. J’ai ensuite eu une autre personne de ce service au tel qui me dit qu’il n’y a pas de statut sur les dossiers. Une honte et une arnaque.

RED By SFR sur-facture ses clients en imposant des options non sélectionnées, en modifiant les forfaits sans accord et sans respecter l’article L224-33. Ce n’est pas un problème singulier, ça se répète. Le chatbot est ingérable et seul moyen pour obtenir potentiellement gain de cause: Twitter et perdre son temps. J’attends le mois prochain pour vérifier du remboursement et du respect de mes choix initiaux. Je cherche un nouvel opérateur en parallèle. Je ne recommande pas.

Bonjour, alors votre article est tellement faux et mensonger que j’ai créé un compte clubic pour pouvoir poster un message, parce qu’on ne peut pas laisser passer ça.

J’ai été client red pendant plusieurs années, je ne comprends pas comment leurs pratiques peuvent être légales c’est vraiment incroyable, vous souscrivez à une offre à 10 € et ils trouvent toujours un moyen de vous faire payer plus, leurs règles en matière d’appels internationaux c’est juste une blague, ils vous disent « appels internationaux compris dans le forfait aucun problème » et puis vous appelez de France en Grèce et vous avez 10 € de hors forfait et vous explique « ah oui mais vous savez c’est normal, c’est dans l’autre sens que c’est compris dans votre forfait ».

Et puis au bout d’un an vous faites pas trop gaffe et vous vous rendez compte quand vous contrôlez que vous êtes facturés 13€ par mois et vous les contactez et là on vous dit « ah oui mais c’est normal, on vous a envoyé un mail pour vous prévenir, on vous a rajouté une option, c’est normal vous savez » et vous leur dites « nan mais j’ai jamais demandé à ajouter des options c’est quoi ce bordel ? » et ils vous répondent « ah mais c’est normal, on vous met l’option et c’est à vous de la résilier c’est normal vous savez ».

Et alors vous résiliez l’option et vous contrôlez votre prochaine facture et là c’est toujours 13 € qui vous sont prélevés alors vous restez calmes vous les contactez et là ils vous répondent « ah mais c’est normal je vous explique : vous avez souscrit à une offre à 10€, ensuite on vous a rajouté une option à 3€, donc ça fait 13€, puis vous l’avez résilié, mais votre offre à 10€ elle n’existe plus, c’était une offre promotionnelle, maintenant l’offre équivalente qui existe elle n’est plus à 10€ elle est à 13€, vous voyez c’est normal ».
Ils jouent sur des trous, des loopholes comme on dit, de la loi française c’est vraiment impressionnant.

Bref, fuyez.