Commentaires : Avis CyberGhost : que vaut le poids lourd du marché VPN?

Avec plus de 36 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, CyberGhost constitue l’un des principaux leaders du marché des VPN. En constante évolution depuis son rachat par le géant de la cybersécurité Kape Technologies en 2018, il se distingue par une interface ultra intuitive et des performances à faire pâlir la concurrence.

C’est le VPN que j’utilise depuis quelques années dejà, et il est vraiment top, apres si on le peu, il est preferable de prendre les abonnements de longue durée. Tres bon debit, aucune difficulté a se connecter a de lointains serveurs, jamais de coupures.

1 « J'aime »

En même temps, il y a un très bel article dans le dernier CPC hardware sur l’utilité d’un VPN.
En substance ça sert à gruger Hadopi, Netflix ou faire des trucs louches. Pour les autres usages c’est inutile. Je vous renvoie a l’article pour un argumentaire plus fourni et simple à comprendre.

1 « J'aime »

Cluclu, je vous aime, mais…pourquoi vous testez un VPN avec une ligne DSL de 7 Mb/s…
Evidemment que le serveur VPN, même au fin fond du Congo, va suivre…

Ce qui intéresse les gens, c’est, vu qu’ils sont fibrés, le débit va t-il suivre ? c’est bien d’avoir 1 Gbps. Mais encore faut-il que le VPN assure, derrière…

Et là je peux le dire, oui, le débit derrière une fibre gigabit, atteint 400-500 Mb/s voire plus avec Cyberghost, ce qui est…très bien.

Ceci dit, merci encore pour vos articles comme celui-ci, mais sachez que les personnes qui s’abonnent à Cyberghost veulent de la performance, du débit,et l’ADSL est de plus en plus rare.

1 « J'aime »

bonjour donc si j’ai bien lut il supporte pas les smart TV WebOS dommage

J’ai testé et franchement, de la mer**.
Débit qui ne suit pas, serveurs qui ne tiennent pas, latence qui font yoyo etc
A fuir !

Impossible de regarder les stations TV via les applications de streaming de certains pays, car ils détectent les VPNs et les placent sur la liste rouge. Alors les messages pop-up apparaissent informant l’utilisateur que le streaming est possible que dans le pays d’origin des chaines TV.
Support de CyberGhost très rapide et constructif, mais aucun résultat après application des solutions proposées. Sur Samsung Galaxy note 8, Android ( et sur le PC Win10/64 Chrome ou Edge, meme problème!

Depuis au moins deux mois, impossible d’accéder aux chaines françaises (notamment), ni par Molotov… J’ai reçu en réponse un courrier qui n’a aucun sens. Et depuis aucune réaction (après 3 mails), + vitesse défaillante… Je dirais comme Gecko, c’est devenu de la merde (pour moi). Je viens de passer sur ExpressVpn, hélas plus cher mais aucune comparaison, c’est top!

Pour faire suite à l’article sur les vpn les plus sûr Quel est le VPN le plus sûr ?, dois je en conclure que CyberGhost ne l’est pas ?

Si vous n’avez pas un gros débit fibre fuyez (test outre Atlantique désastreux). Cerise sur le gâteau sur smartphone et tablette j’ai un petit VPN gratuit quand je tombe sur un contenus censuré YouTube et voilà j’ai ma vidéo. Je viens de m’abonner et impossible de contourner les interdictions même en suivant leur tuto. Je me laisse 1 semaine et je me fais rembourser.

Les personnes à l’origine de Kape et de Crossrider

Le principal responsable de la société Kape est Teddy Sagi, un milliardaire israélien qui a déjà passé du temps en prison pour délit d’initié. Sagi a gagné une grande partie de sa fortune grâce à une société de jeux d’argent appelée Playtech. Il a acquis Kape Technologies en 2012 et en a fait un acteur majeur du secteur des logiciels malveillants et des logiciels publicitaires.

Il est intéressant de noter que Sagi est également cité dans les Panama Papers qui détaillent une “industrie financière offshore malhonnête.”

L’autre personnage clé derrière Kape est Koby Menachemi. Forbes a écrit un article sur Menachemi, détaillant ses liens avec les services secrets israéliens et le cyberespionnage .

1 « J'aime »

Je ne peux pas comparer avec d’autres concurrents, mais franchement, Cyberghost, c’est top:
_ débits incroyables (80 Mo/s)
_ multitude de serveurs (si vous squattez un bon serveur, un peu en dehors des habituels (NL et DE, entre autres…) alors vous serez toujours à donf, quelle que soit l’heure.
_ facilité de mise en place et jusqu’aux installs manuelles avec les .ovpn, pour linux et pour routeurs
_ le prix, sur 2.5 ans ou 3…c’est moins cher qu’un demi, par mois…

Lire attentivement les offres:
CyberGhost: « 2 ans + 4 mois à 2.03 » - ça fait 28 mois - tous facturés à 56.94 (même 10 centimes de trop). Les 4 mois ne sont pas offerts, c’est juste un moyen de prolonger l’engagement.
NordVPN fait encore mieux:
« abonnement d’un an avec 3 mois gratuits à 4.49 euros. » Mais les 3 mois sont facturés pour un total de 67.35 euros.
J’ai perdu totalement confiance en CyberGhost: je me suis connecté à leur site et ils ont tenté d’obtenir un fingerprint de canvas HTML (bloqué…). Drôle pour un pourvoyeur de protection de la vie personnelle privée.

Des années que je l’ai avec des amis, tout va bien :slight_smile:

Ca fait maintenant deux ans que j’ai CyberGhost. Je suis globalement satisfait (le rapport qualité/prix est parfait). Ce que j’aime le plus c’est le partage des devices avec mes proches :

  • 2 PC
  • 2 Smatphones
  • 2 Tablettes
    Impeccable

Ce que j’aime le moins :
La latence, on ajoute facilement 200ms voir 300ms c’est un peu trop même pour bosser, notamment réunion Teams ou autre.
L’administration pour le multi-device, j’aurai aime pouvoir créer des profils utilisateurs, alors que la tout le monde a les même « droits » et possibilités.