Commentaires : Avis Avast (2021) : que vaut la version gratuite de l'Antivirus?

Quand on parle des meilleurs antivirus gratuits, un nom revient systématiquement : Avast. Néanmoins, malgré son succès, que vaut vraiment cet antivirus face à ses concurrents ? Nous vous aidons à comprendre s’il est aussi efficace qu’on peut parfois l’entendre.

Je n’ai jamais installer d’antivirus (à part pour voir ce que ça donne) et n’ai jamais eu de soucis, question de vigilance. Aujourd’hui je laisse tourner Windows security et Defender et c’est très bien.

4 « J'aime »

Je comprends qu’en prenant le modèle gratuit on soit sollicité mais je trouve que les fenêtre Avast qui s’ouvrent sont pénibles. Chez l’ensemble de mes clients particuliers je découvre le browser Avast sans que les personnes n’aient eu l’impression de valider son installation…

2 « J'aime »

Avast est « un peu trop insistant » ??? Il l’est beaucoup TROP. J’avais pourtant bien dis à ma belle mère de tout refuser … Mais les annonces « alarmantes » d’Avast l’ont amenée à s’abonner à toutes leurs salop…s !!!
Résultat : outre de l’argent gaspillé en souscrivant à des services inutiles, son PC devenu quasiment inutilisable (très très très lent …)
Allez poubelle, je ne recommande absolument plus ce logiciel !

3 « J'aime »

Perso si je prends un anti-virus c’est entre autres pour être tranquille et ne pas avoir de popup qui s’ouvrent à tout bout de champs.
Si je comprends bien vos commentaires ce n’est pas du tout le cas ici, il perd donc pour moi tout son intérêt, autant rester avec Windows Defender (ce que je fais), au moins lui, il ne se fait entendre que s’il y a vraiment quelque chose à dire.

famax> Faut aussi se méfier car les virus d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier qui foutaient en l’air ton PC (sauf les ransomewares aujourd’hui), mais si ta machine est transformée en démon de spam, ben tu ne seras pas plus embêté, son but étant de rester le plus invisible possible… :slight_smile:

J’ai avast sur de mes PC et j’ai très peu de popup. Après je le trouve assez useless (0 detection), mais comme il prend pas de place, je le garde au cas où.

1 « J'aime »

kaspersky + NordVPN. aucune confiance aux antivirus gratuits

Avast n’est plus du tout ce qui était .
La vessions quand il ressemblait à une radio le pare-feu était impénétrable mais super intrusive .
Maintenant je recommande vivement d’utiliser Windows Defender qui est beaucoup mieux mais loin d’être sécuritaire .
Il y a aussi une version de kaspersky free mais il fonctionne pas très bien .

J’ai été impressionné par bitdefender et pour le prix il vaut la peine .
kaspersky est rendu trop cher $$$ .

Microsoft a rendu inutile tous ces anti-virus avec un Defender de plus en plus compétitif.

2 « J'aime »

J’ai Avast sur un de mes PCs, et c’est vrai que leur popups sont plutôt lourdes (pour pas dire un autre mot). J’ai décidé non pas de le supprimer, car il détecte parfois quelques malwares que d’autres ne détectent pas, mais j’utilise le mode « Ne pas déranger » qui me prive de toute popup. J’ouvre tout de même de temps en temps l’interface pour voir si certains malwares ont été recensés.

Avast c’est une sorte de Malware ! Il s’est une fois installé tout seul sur mon téléphone sans rien demander juste après l’avoir mis sur mon PC ! J’ai aucune confiance dans ce logiciel.

Windows Defender va très bien. Et pour les fichiers douteux il y a VirusTotal

1 « J'aime »

Exactement : intrusif, lourd, malsain. Il n’a rien pour lui.

Si vous avez Avast et qu’il vous semble à la fois useless et ne vous harcèle pas de popups, c’est probablement parce que vous l’avez désinstallé par mégarde et qu’il reste juste son raccourcis sur votre bureau :slight_smile:

Euh… Non… du tout, il est à jour et il surveille mon PC :slight_smile:

ça fait 20 ans que je vends des ordinateur et mes conseilles vont toujours dans le même sens « si vous voulez mettre un antivirus gratuit surtout pas cette cochonnerie d’avast! »
Et je dit ça aux clients principalement pour qu’ils ne soient pas embêté après.

1 « J'aime »

Avast Personellement je l’utilise depuis c’est debut uniquementt en version gratuite sur tous les postes de la famille et sur mes machines virtuels windows sous linux. bien m’en a pris car je ne fais pas partie de ceux qui ont subit la faille de Windows defender. Au niveau performance verifier que windows defender est bien arreter car sinon ca rame. Ayant aucune confiance dans les produits microsoft pour leur perinité et fiabilité je peux dire que depuis un bon nombre d’années je suis ravis de ce produit.
Ps Pour un produit gratuit il faut accepter quelque pop up.

Quand j’ai cherché un antivirus, j’ai trouvé Avast One, qui ne met pas de pop-up, et il fait des analyses quand on le lui demande.
Il a le VPN limité à 5 Go, efficace et un plus.
Par contre, quand j’ai voulu l’installer sur le PC que j’ai monté pour ma sœur, il n’était plus disponible, Avast antivirus le remplace.
J’en suis content.

Après je le trouve assez useless (0 detection)

mdr
waouh! chaud ton test de performances!

Bah s’il ne detecte jamais rien, c’est logiquement que je n’en ai pas trop besoin. Ah si pour les faux positifs, il était fort :stuck_out_tongue:
Tiens d’ailleurs entre temps, j’ai fini par le désinstaller.

Pour Avast one, il m’a déjà détecté des saloperies, en ouvrant une page web, en mettant une clé USB, il te demande si tu veux l’analyser.
Pour le VPN, je me suis trompé :sweat: , il faut la version premium, pour pouvoir le mettre en activité.
En dehors de ce petit détail, il est pas mal du tout pour un gratuit.