Commentaires : Avide de notes sur ses produits, Amazon teste l'évaluation en un clic

Pourtant essentiels chez Amazon, la notation et l’ajout de commentaires sur les produits ne sont pas aussi systématiques que le voudrait le géant de l’e-commerce. Pour favoriser l’attribution de notes sur les articles achetés, Amazon teste donc l’évaluation en un clic.

Ah mais bien sûr… Avec la proportion d’avis mythos ou hors-sujet, sans un texte ça va être simple de se faire une idée précise de la qualité d’un produit. ReviewMeta est quand-même spécialisé dans l’analyse des notes sur les produits Amazon (c’est d’ailleurs assez bidon de mon point de vue), c’est bien qu’il doit y avoir un marché.

C’est clairement pénible d’écrire des commentaires détaillés, mais, à mon sens, je ne vois pas vraiment comment on peut s’en passer.

On parle d’Amazon qui se fait un plaisir à censurer les commentaires contre eux et leur service médiocre pour en plus entuber leurs clients ?
Je parle en connaissance de cause.
Achat de plusieurs composants PC en un colis que j’ai récupéré ouvert/déchiré de tous les côté. Au final il me manquait le processeurs (360€ tout de même).
Amazon me demande de patienter 48h pour leur laisser le temps d’investiguer.
48h après pas de réponse et impossible d’avoir la personne qui s’occupe de mon dossier.
Une semaine après ils me demandent de rédiger et signer une lettre sur honneur de la situation pour obtenir un remplacement/remboursement.
Pratique utilisé pour lancer des poursuite contre les clients qu’ils estiment ma honnête de ce ce que l’on peut trouver sur leur forum de vendeur.
Au final 360€ pour ma poire plus le re achat d’un processeur.
7 ans que j’étais clients Amazon dont Amazon prime et j’ai jamais vu ça.
Donc leur système d’évaluation ils peuvent se la mettre ou je pense.
Toute façon je commanderai plus chez eux.

Désolé pour toi, mais les appréciations ne devraient porter que sur les produits achetés et reçus, mais pas sur la livraison, les délais, les produits ne correspondant pas à la commande, etc.

Il y a deux types d’appréciations sur Amazon, une pour le produit que l’on peut voir en bas de la fiche produit et une autre pour la fiche vendeur.
Dans les deux cas de toute façon j’ai déjà été “censuré”.
C’est comme le coup de la note à 1 étoile qui était impossible à mettre pendant un moment pour valider une appréciation. Il fallait mettre 2 étoiles minimum.
La grosse partie de mon message était HS je l’admet mais c’était pour souligner mon avis sur leur service déplorable qui a grandement changé. (surtout depuis l’ouverture du marketplace)