Commentaires : "Avengers: Endgame" devient officiellement le film le plus rentable de l'histoire du cinéma

Le film des frères Russo est entré dans l’histoire du cinéma, définitivement. Dimanche, Avengers : Endgame est devenu LE film ayant généré le plus de recettes, dépassant le record au box-office détenu jusqu’alors par Avatar, de James Cameron.

Non ce n’est pas le film le plus “rentable” de l’histoire, et il en est très loin.

A ma connaissance, Le Projet Blair Witch est le plus rentable.
“Le film est un énorme succès commercial au box-office et rembourse plusieurs milliers de fois son budget de 60 000 dollars ; il a récolté 140 539 099 dollars en Amérique du Nord et 248 639 099 dollars de recettes mondiales.” (Wikipedia)

Demandez à votre comptable de vous expliquer ce qu’est la rentabilité.

7 « J'aime »

+1

La liste des 25 films les plus rentables de tous les temps ici :

–> http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18674261/?page=15

Avatar et Avengers End Game ne sont pas dedans.

Confondre rentabilité et box office est un non sens.

5 « J'aime »

La définition du Larousse convient très bien à l’article.

L’article dit qu’il entre dans l’histoire du cinéma au nombre d’entrées. Ca dépend de ce qu’on attend en résultat. Si c’est pour générer des entrées oui.
Le film est comparé aux films de Cameron, mais est ce que c’est comme ces derniers des chefs d’oeuvre qui resteront dans l’histoire du 7e art ou simplement un bon coup commercial ?

C’est de la sémantique… mets 10 k en bourse et qui te rapporte + 50 % pour l’un et + 10 000 % pour l’autre… tu vas comprendre se qu’est le sens du mot rentabilité.

Si on prends en compte l’inflation et qu’on inclue les anciens films, alors c’est “autant en emporte le vent” qui a la palme

1 « J'aime »

Perso, il a beau avoir fait un carton, je suis déçu de ne pas avoir eu un Hulk déchainé fracassant Thanos pendant le combat final … :frowning:

1 « J'aime »

Ca dépend si on parle de la rentabilité par rapport à la mise de départ. La rentabilité dans un sens large c’est le bénéfice, le profit. Avec plus de 2 milliards de bénéfices (hors coûts de production), cet Avengers a rapporté nettement plus que Le Projet Blair Witch. Mais moins qu’Avatar, qui a coûté moins cher à produire et qui a donc une meilleure rentabilité. C’est par rapport à ce film que le titre est incorrect.

En fait tu voulais voir du MMA toi…

C’est pour ça que le titre du topic est incorrect… pas le film le plus rentable mais qui a la plus forte influence par rapport à Avatar.

Un film qui coûte 390 millions + 200 millions de com et qui rapporte 1.2 milliard… c’est pas tip top par rapport à un film qui coûte 100 000 $ et qui rapporte 100 million $.

A un moment… faut faire des calculs comptables.

Perso je mets pas un cachou sur Marvel/Disney en bourse si je veux gagner des sous :wink:

Moi j’ai misé dessus et je me suis fait beaucoup de sous en 6 mois. Le cours est passé de 110 $ à plus de 140 $ et toujours en hausse.

Le film à coûté 500 Millions.
Il a rapporté que 2,790 Milliards (6x plus)
Ca n’a rien de rentable…

Rentable c’est plutôt un film comme Jurassic park (1993)
Il a coûté 63 Millions
Il a rapporté 1 Milliard (15x plus)

Non mais un finish à la Loki par exemple, ça aurait été top je trouve.

C’est rentable dès lors qu’on parle de bénéfice pur. Donc même un film à 1.000.000 qui rapporte en tout et pour tout 1.000.070, c’est rentable.
Bon tu as juste de quoi faire un plein mais c’est rentable. :smiley:

En fait, le titre devrait être: Advengers : Endgame, le film qui a généré le plus de recettes de l’histoire du cinéma.

2 « J'aime »

Relis le titre :
"Avengers: Endgame” devient officiellement le film le plus rentable de l’histoire du cinéma.

Ce qui est totalement faux, ce n’est pas une erreure de la part de Clubic cette fois, mais c’est faux.
“Le film le plus rentable de l’histoire du cinéma”, est le film qui aura multiplié le plus possible son propre coute de production.
Et dans mon exemple Jurrasic Park (de 1993) est bien plus rentable que ce Marvel.

Avengers: Endgame, est juste rentable… Mais pas le film le plus rentable de l’histoire du cinéma.

1 « J'aime »