Commentaires : Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Comme annoncé la semaine dernière, Tesla continue de faire tourner sa Model S modifiée sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, tentant de battre le record établi fin août par la Porsche Taycan Turbo S. Le temps de la Tesla, sans être officiel, semble avoir été fait en 7 min et 23 sec.

“il leur est interdit de chronométrer leur modèle.”

Donc naturellement, on arrive à avoir le temps au tour… c’est des comiques au Nurburgring :smiley:

kakalaplusgrosse… ???
Mais qui pollue le plus ??? Cela reste confidentiel bien sur ! car l’électrique sur batteries lithium est une aberration !

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Si tu cours un 100m en 9s dans ton ecole, ca n’aura aucune valeur. Au Nurburgring, c’est la meme chose. Il faut des officiels pour que ton temps puisse etre valide et donc ensuite publie.

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C’est au constructeur qu’il est interdit de chronométrer leur modèle, rien ne l’interdit à un spectateur

ouups

Il n’y a rien de confidentiel, on sait même combien de kilomètres une voiture électrique doit parcourir pour que la pollution grise soit compensé par rapport à un modèle thermique :slight_smile:

Après effectivement, il faut espérer que la recherche aboutisse pour se débarrasser du lithium, c’est en bonne voie. En attendant, on réutilise les batteries ce qui permet d’allonger leur durée d’utilisation et donc leur efficacité écologique.

C’était de l’humour évidemment :stuck_out_tongue:

Y’a toujours des spectateurs glissées à droite à gauche à filmer, chronométrer, etc. C’est un circuit immense et à l’ancienne, c’est simple de s’y faufiler…

Cela reste confidentiel bien sur !

On nous ment, on nous spolie ! Et les Reptiliens dominent la Terre Plate avec le concours des Chinois du FBI.

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Sauf qu’ici, c’est Tesla qui a communiqué sur cette estimation de “chrono manuel”. Un spectateur lambda ne peut nullement chronométrer une voiture, il ne sait pas si elle parcours la grande boucle, il n’y a pas qu’une seule boucle sur ce circuit.
Et ce chrono “manuel” est une estimation, pas du tout un chrono réalisé, la voiture n’a fait que parcourir des sections à pleine vitesse (car impossible avec le trafic de faire un réel gros chrono), et Tesla a donc estimé le temps qu’elle pourrait faire en additionnant ces chronos…

Bref du vent, comme souvent avec Tesla, les rois de la com, et ça marche, les sites parlent plus du chrono non réalisé, non officiel, de Tesla que du vrai chrono de Porsche… aberrant!

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Tu as oublié de parler des attaques du 11 septembre et du réchauffement qui sont tous les deux des hoax !

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C’est la tesla de François ?
Gbrnr :smiley:

je préfère cent fois continuer à profiter des sensations de mon moteur thermique (surtout en frein moteur, ce qui est code de la route compliant, lol) plutôt que de faire de l’auto-scooter à 250 km/h. au vu de la vidéo de la porsche électrique ça n’a aucune saveur, mais je comprends que quand ça ne dérange pas bcp de gens de rouler en diesel, ça ne dérange pas vraiment de passer à l’électrique.

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Les moteurs électriques ont un frein moteur : https://www.youtube.com/watch?v=2FlTEnpSvzo&t=4m6s

Quant à parler des sensations, si t’en veux c’est au volant que tu les trouveras, pas en regardant une vidéo :wink:

Tu sais, si il n’y a que ça qui te manque, les constructeurs sont tout à fait capable de simuler le bruit du moteur et de l’échappement hein :slight_smile:

D’après certains sites le chrono aurait été fait par un journaliste posté à un endroit du circuit, ce qui peut laisser de gros doute car il n’avait aucune visibilité sur toute la longueur du circuit (y a-t-il eu des chicanes coupées, etc).
A noter qu’effectivement la Tesla n’a vraiment plus rien à voir avec la Tesla habituelle, on est meme en pleine escroquerie. Il y a effectivement un moteur en plus (c’est comme si on mettait un second moteur dans la Porsche, les freins sont de qualité ultra sportive que n’ont aucune Tesla, la voiture a été élargie et s’est vu ajouté un énorme aileron arrière et une sorte d’aileron avant intégré au spoiler. L’intérieur a été vidé et certains sites auto disent que les batteries ont tellement été poussé à l’extreme qu’elles chauffaient énormément et qu’il a fallu intégrer un systeme de refroidissement et les changer chaque jours car elles étaient mortes.
Bref on se retrouve avec une voiture qui n’a plus rien à voir avec les voitures de série. Certes les constructeurs boostent toujours un peu leur voiture pour ces essais mais là Tesla est carrément parti sur une refonte totale de la voiture. On est du niveau de préparation pour une course GT.
Bref c’est de l’escroquerie juste pour dire qu’ils ont fait mieux que les autres parce que ce la seule chose que retiendra les médias et les lecteurs c’est que Tesla a battu tous les autres.

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rien a été battu puisque le modèle Tesla qui a effectuer le record est une version modifié non encore vendu donc pas officielle, Porsche peut faire de même une taycan **** non officielle qui fait un record etc etc

L’aberration c’est de mettre au même niveau la pollution des batteries et la pollution atmosphérique des moteurs essences, diesel…

Quoique c’est plus simple que cela, c’est juste de la connerie.

“Mais qui pollue le plus ??? Cela reste confidentiel bien sur ! car l’électrique sur batteries lithium est une aberration !”

Au contraire, le Lithium est le miracle technologie attendu depuis toujours, et on est qu’à 1/10ème de son potentiel électrochimique maximum.
Le lithium est non seulement le métal le plus léger au monde, avec le plus haut potentiel électrochimique, mais c’est en plus le seul élement solide a être presqu’ aussi léger que l’hydrogène !

En terme de pollution une batterie lithium actuel c’est 69kg /kWh de batterie. En gros un plein d’essence génère plus de pollution que deux kilos de lithium. Sauf que ta batterie tu ne la brule pas, tu vas la garder des centaines de milliers de kilomètres.

Vous vous êtes laissé bourrer le mou par les com des lobbies pétroliers.

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