Commentaires : Avec plus de 20 ans de retard, Magic Castle sort enfin... sur PS1

C’est la belle histoire de ce début d’année. Magic Castle, un jeu PS1, est désormais disponible, plus de 20 après la naissance du projet.

5 « J'aime »

Merci Clubic de nous dégotter ces news si variées. Moi j’ai encore ma PS1 et d’ailleurs aucune autre depuis. Dommage pour elle, là elle va devoir rester au placard :frowning: mais j’avoue chapeau au développeur qui a fini le jeu. Et d’ailleurs j’avais cette discussion avec un ami encore récemment, ce qui fait qu’on aime certains jeux ou qu’on y revient avec plaisir vient souvent plus du gameplay que de la qualité des graphismes.

8 « J'aime »

Trop la classe ! Chapeau d’avoir bouclé le projet après tant d’années !!!

C’est un ISO donc tu peux le graver et jouer sur la PS1, si tu as la puce ou la cartouche pour lire les jeux copiés. (GameShark il me semble ?) comme c’est distribué gratuitement sa ne pose pas de probeme normalement

2 « J'aime »

Coincidence. Je viens de recevoir ma console Atari VCS, qui a la particularité d’être à la fois une console vintage avec les jeux de l’Atari de l’époque, et aussi un PC classique. Je vais donc installer ce Magic Castle dessus et passer un bon moment :slight_smile: Anne-Onyman a raison, ce qui compte c’est le gameplay et moins la qualité des graphismes uniquement.

1 « J'aime »

tout a fait d’accord. J’ajouterais que les inoubliables sont ceux qui ont ce qu’on peut appeler la « patte artistique » (vu l’absence de limitation aujourd’hui, qui remplace le « graphisme ») et le « gameplay », assorti de ce qu’on appelle le « level design ».

Par curiosité, :slight_smile: quels sont justement vos « inoubliables »? Moi j’ai ressorti du placard Dungeon Keeper 2 il n’y a pas si longtemps et j’avoue qu’avec Starcraft (1er du nom) ils se partagent mon top perso…

IL ya en a tant… Wing commander 2, Monkey island, Lands of lore, Daggerfall, Doom, Metal slug, Speedball2… je pourrais en ajouter plein.
Dans les récents qui seront pour moi inoubliables, il y a les 2 Ori (blind forest & will of the wisps)

Après avoir joué quinze minutes on va retourner quand même à la PS5