Commentaires : Avec iOS 14 vous pouvez maintenant choisir Google Chrome comme navigateur par défaut

Jusqu’à présent impossible, le changement de navigateur par défaut sera bientôt permis sur iPhone avec le déploiement d’iOS 14. Une nouveauté sur laquelle Apple avait déjà communiqué et qui va dans le sens d’autres concessions faites récemment par le groupe sur son système d’exploitation mobile.

1 « J'aime »

Je suis pas très au point sur le monde d’Apple, mais c’est tout de même étonnant de savoir qu’on ne pouvait pas remplacer certaines applications par défaut dont le navigateur

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura que chrome ou je pourrai en utiliser un autre comme firefox ?

1 « J'aime »

Cela concerne le navigateur web et le client mail.

Jusqu’à présent, on pouvait parfaitement utiliser celui de notre choix, mais pas le paramétré « par défaut ». Ce qui fait que si on clique sur un lien quelque part, ou qu’on utilise une intégration web dans une application, ça utilise forcément Safari.

Par contre, certaines applications arrivaient à s’en affranchir, comme Gmail. Si on clique sur un lien, on peut choisir le navigateur. Mais c’est intégré à l’application, pas au système.

Avec iOS 14, il est désormais possible de remplacer complètement le client mail et le navigateur.

3 « J'aime »

et si je veux mettre autres choses que chrome ! C’est possible ? dans 10 ans ?

Dans la version finale ce sera possible. C’est encore une beta, et encore c’est disponible que depuis la dernière beta visiblement.

C’est la fête. Morito pour tout le monde !

3 « J'aime »

y a pas longtemps j’en parlais ici avec un monsieur je sais tout en disant qu’apple risquer des ennuis a force de refuser (pareil pour google mais on peut desactiver chrome donc…) apple en faisant cela evite un proces et bloque les procedure en cours

Désolé, je me suis mal exprimé, je viens de relire mon commentaire. C’est ce que j’avais compris effectivement mais merci quand même d’avoir précisé :slight_smile:

C’est sur que permette à Google de collecter mes donnée en open bar est le seul truc que j’attends de iOS.

Ça et le Covid, j’en ai rêvé tellement longtemps…

3 « J'aime »

Hum sur mon iPhone x j’avais pu remplacer Mail par Outlook sans problème et même supprimer Mail.
Pour Safari non desinstallable mais remplacé par Edge et ça fonctionnait.
Les deux applis, Edge et Outlook, étaient bien les softs par défauts. Donc là je ne comprends pas l’avancée ?

Pour ma pars je m’interdit d’utiliser Google… donc c’est transparent … aucun intérêt pour moi … Safari me conviens extrêmement bien… Google … a pars nous refilé de la pub a tout va… et nous espionner a chaque instant … c’est niete…

2 « J'aime »

Je me permet de soutenir votre propos ! C’est ahurissant à quel point ils font de la pub !

2 « J'aime »

Chrome n’est qu’un exemple. Il sera possible d’utiliser n’importe quel autre navigateur.
Mais si je ne dis pas de betise, de toute façon, c’ezst un peu de la poudre aux yeus dans la mesure ou (c’est là qu’il va falloir me corriger) TOUS les navigateurs existant sur iOS utilisent le moteur de rendu et JS de Safari… Donc à l’intérieur de Chrome, c’est un peu Safari quand même.