Commentaires : Aux Pays-Bas, des chargeurs de vélos électriques remplacent les cendriers dans les gares

Au pays des tulipes, les cendriers éparpillés dans près de 400 gares vont être transformés en stations de charge pour vélos électriques. Une manière pour les autorités de promouvoir le recyclage et un mode de vie plus sain à travers la mobilité urbaine électrique.

C’est bien, comme cela les fumeurs jèteront tout leurs mégots par terre…

1 J'aime

Et les cyclistes fumeurs ?

C’est un scandale !!!
:joy:

Et les chargeurs et connexions varient d’un VAE à un autre.
Une bonne intention mais pas facile à mettre en place.

Non puisque ils ont interdit la vente de tabac et de fumer dans les gares.

3 J'aimes

Les fumeurs, pestiférés des temps « modernes »…

Les machins électriques fonctionnant à plus de 80% au nucléaire (du moins en France, regardez sur votre facture d’électricité…[¹]), c’est vachement écologique…

[¹] Pour ceux qui ont un fournisseur « alternatif », regardez si la ligne qui vous alimente vient d’une éolienne ou d’une centrale nucléaire…

C’est pas la France hein

Ils sont en retard sur nous, ça fait un moment qu’il est interdit de fumer dans les gares en France.
Il manque une photo de cendrier modifié.

? ils ont juste mis fin à la vente de tabac dans les supermarchés et les stations-service, absolument pas interdit la vente de tabac ou bien j’ai raté un épisode…

En retard sur la France ? haha, ils ont tjrs été en avance sur tout, et là ils régressent, pas sur ce sujet en particulier même si je te le rapl que la gare est à ciel ouvert, il n’y avait aucune urgence, mais bon en espace publique c’est quand même mieux d’interdire de fumer. Par contre au niveau de la législation pour la vente de cannabis entre autre, ils ont tjrs eu la bonne attitude, malgré ce flux incessant de touristes venant pour se fournir et ils vont certainement mettre fin à ça, en tout cas à Amsterdam si ce n’est pas déjà fait, et pour moi c’est une régression, tiré vers le bas par tous les autres. Il reste la Californie, un peu l’Espagne (viva españa). Bref, pour le tabac, si pour toi le retrait de point de vente est une amélioration c’est ton droit, pour moi non. Après que ces cendriers soient remplacés par des bornes de recharge c’est plutôt une bonne idée c’est certain mais la Hollande en retard sur nous, certainement pas. Le jour où on aura une ville en France qui sera monopolisée par les vélos comme peuvent l’être beaucoup de villes en hollande ou une législation sur le cannabis en rapport avec la réalité on pourra l’ouvrir, sans parler du social…

Oh la belle gare que nous pouvons voir en illustration :nerd_face:avec tout plein de vélos.

Cette politique tout vélo qu’il y a aux Pays-Bas est en réalité une véritable catastrophe.
Vous n’êtes en sécurité nul part. Les vélos ont le droit de circuler à la fois sur la route et en dehors. En voiture vous risquez l’accident non seulement avec les vélos de la route comme en France mais en plus avec les vélos qui coupe la route en travers. A pied vous n’êtes pas en sécurité non plus, il faut toujours regarder derrière soi avant de changer de direction.
Leurs vélos en plus ne répondent à aucune norme de sécurité.
Le nombre de morts à vélos dépasse le nombre de morts en voiture.