Commentaires : Aux Etats-Unis, des millions de dollars en crypto finançant des groupes terroristes ont été saisis

Le département américain de la Justice (DOJ) a déclaré avoir stoppé et démantelé trois campagnes de collecte de fonds basées sur des crypto-monnaies et impliquant des organisations terroristes.

là ce qui me fait peur c’est qu’ils fassent des actions de vengeance le fait d’avoir publier ça … ça fait peur :frowning:

Bah, en même temps, si rien n’était fait, cela aurait permis sans doute le financement d’opération terroriste, donc bon …

1 J'aime

Je suis loin de m’intéresser à ce genre de monnaie. D’où ma question un peu débile : comment on « saisi » de la cryptomonnaie ? C’est pas sensé être un truc décentralisé ? o_O

1 J'aime

Je ne suis pas spécialiste non plus, mais je pense que la saisie a été faite lors du blanchiment de la cryptomonnaie, lorsque celle-ci est convertie en cash ou une autre valeur brisant l’anonymat. Il n’est à mon avis pas possible de forcer une transaction, d’où la mesure de mettre les comptes identifiés sur liste noire.

Si le gouvernement a réussi à mettre la main sur la clef de chiffrement des trafiquants (saisie de pc avec clef sur le HDD) ca devient possible de saisir les crypto-monnaies mais sans cette clef les crypto sont inaccessibles meme pour le possesseur originel…