Commentaires : Australie : Facebook menace de couper des services à cause d'un projet de loi sur la rémunération des news

Alors que l’Australie est en passe d’adopter un projet de loi forçant les géants du numérique à rémunérer les organes de presse locaux pour le partage de leur contenu, Facebook menace de cesser de publier des news sur sa plateforme dans le pays.

Bien vu. L’Australie devrait faire pareil : menacer de fermer son accès à FaceBouque. Ca résoudrait le problème.
Idem chez nous…!!!

3 J'aimes

1 australien sur 2 qui utilise FB pour s’informer… et ben…
C’est pas très gentillet pour FB. S’ils ne peuvent plus se faire de pognon sans en dépenser, ou va-t-on !?

Moi je suis pour fermer tous ces sites qui volent nos données et placent leurs bénéfices dans des paradis fiscaux. La mafia numérique est à l’œuvre à grande échelle et presque tout le monde laisse faire. Les GAFAM tuent les économies, alors que des entrepreneurs et des chômeurs ne savent plus comment finir le mois.

Ben c’est génial ça, au moins comme ça ils auront accès aux posts de leur amis/amies sans se préoccuper d’autres choses.
Faudrait pas que cela laisse plus de place aux pubs par contre

Je me souviens de commentaires relatifs a une situation identique entre Google et les éditeurs français, les commentaires étaient tous en faveur de Google, les éditeurs étant des dinosaures, tout ca… Et là, rien, bizarre.
Je suis en Australie, j’utilise FB, mais j’ai jamais foutu les pieds dans FBNews.
Ils font peur en disant « plus de partage des News », mais en fait ce n’est pas ça du tout, c’est juste leur partie news qui est concernée, les éditeurs pourront toujours partager eux-mêmes leurs contenus, les members pourront aussi toujours le faire, c’est uniquement FB qui ne pourra plus agréger les contenus tout comme Google News.

49% des Australiens l’utilisent comme média d’information ?

Ça fait froid dans le dos.

On leur dit que les grands journalistes spécialisés experts en analyses de Facebook c’est tata Lucie et papy Marcel ?

Ça fera comme en Espagne quand ils ont essayé de faire payer pour Google News. Google a supprimé les journaux Espagnols. Ceux-ci sont ensuite allé demander la suppression de la loi suite à une chute de 60% de leur trafic…

Personnellement cela ne m’étonne pas.
D’ailleurs, j’aimerais bien avoir les chiffres pour la France, ainsi que la répartition par tranche d’age.
Je pense que cela doit être … instructif et pourrait expliquer bien des choses sur les théories farfelues qui se répandent actuellement …

2 J'aimes

+100

J’ai trouvé ça

https://www.google.fr/amp/s/www.blogdumoderateur.com/usage-reseaux-sociaux-information-pew/amp/

C’est encore plus effrayant