Commentaires : Audiovisuel public : Arte veut rester en marge de France Télé et Radio France

Face au possible regroupement de France Télévisions, de Radio France, de l’INA, de France Médias Monde et d’Arte en holding, la chaîne franco-allemande affirme sa position.

L’indépendance d’ARTE, la meilleur chaine de télévision française, n’est pas uniquement une affaire de budget; c’est un milieu populiste qu’il faut fuir et un risque de médiocrité qu’il faut éviter à tout prix.
https://www.arte.tv/fr/ et http://www.captvty.fr/
Cette institution franco-allemande mérite qu’elle reste autonome. C’est important pour un grand nombre d’intellectuels dans le monde et pas seulement en France et en Allemagne.
Je souhaite qu’on trouve un moyen ou une solution pour que l’ensemble des médias se débarrasse des éléments indignes et pour que la démocratie, le journalisme et la liberté d’expression deviennent plus rationnelles et éthiques.

C’est génial de défendre la liberté d’expression et de commencer par la brider. Le manichéisme à la française: tu n’es pas progressiste , tu es populiste…
Tu n’es pas laxiste, tu est fasciste… et ça marche aussi dans l’autre sens…

Les étatistes sont constamment en train de « réformer » leur propre ouvrage. Réforme de l’éducation, réforme de la santé, réforme de la protection sociale, réforme des impôts, réforme du/des/de la _________ (mettre n’importe quel sévice public), etc.

Le fait même qu’ils soient toujours occupés à réformer est un aveu implicite de leur échec toutes les fois précédentes.

Incapable d’en tirer la leçon (leur incompétence), ils recommencent comme des automates. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, la définition de la folie est de faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent.

Les différents Services Publics sont réformés pour suivre l’évolution de la Société : population, niveau de vie, infrastructures, l’État lui-même, les relations internationales, espérance de vie, accès à l’information, etc. ne sont plus aujourd’hui ce qu’elles étaient il y a 20, 40 ou 60 ans.

Arte a bien raison de se méfier, un rapprochement avec France TV et Radio France signerait la fin de son indépendance et de sa qualité de contenu.

France TV et Radio France doivent voir leur nombre de chaines réduit. Pour la télé, on garde france 5 et france tv info. C’est tout. L’argent public n’est pas là pour divertir (france 2, france 4), mais pour instruire et informer.

Oui c’est vrai qu’il faut que Arte la chaine Pro-UE du couple Franco/Allemand reste indépendante pour bien continuer à distiller sa propagande mondialiste libérale et pseudo humaniste qui a donné le pouvoir non plus aux peuples séculaire de l’UE mais aux minorités de toutes sortes qui au nom de “la liberté” revendiquent et foulent du pied la liberté de décider de la Majorité.

Merci à Arte de refuser de se soumettre à la bêtise de trop de chaînes et de continuer à miser sur l’intelligence des téléspectateurs.