Commentaires : Au Royaume-Uni, des secouristes testent l'utilisation de jet pack pour les régions difficiles d'accès

En Angleterre, du côté du parc naturel reculé de Lake District, les services d’ambulanciers s’essayent à un nouveau moyen de transport : le réacteur dorsal, plus communément appelé jet pack. Une façon de se rendre sur les lieux d’accidents bien plus rapidement qu’en voiture, à pied ou en hélicoptère.

Et qui va secourir les secours?

C’est plutôt un gros aspirateur qu’il faudra pour récupérer les morceaux éparpillés de 3 658 mètres (et 51 km/h)… A moins qu’ils aient le temps de bruler complètement pendant la chute?

(déjà dehors)

3 « J'aime »

On se demande si on doit vraiment prendre ça au sérieux.

Je vois bien deux brancardiers avec la civière :slight_smile:

2 « J'aime »

De toute manière, un écolo perdu en montagne préfèrera mourir plutôt que de faire appel à un engin utilisant du kérosène. Pour les autres, ça peut sans doute sauver des vies dans les endroits difficiles d’accès pour un hélicoptère.

2 « J'aime »

Tony Stark ?!

IRON MAN V1 ! ! !

Et donc il arrive sur place, mais est ce qu’il reste de la place dans ce bazar de combinaison pour le matériel de premier secours… J’ai de gros doutes là dessus.

En outre, une fois sur place, il ne peut en aucun cas repartir avec la personne si des soins nécessitent un rappatriement d’urgence.

Bref, je vois pas bien l’intérêt à part arriver sur place plus vite sans rien pouvoir faire de plus…

Je sens que la version militaire est pour bientôt.
Une arrivee rapide aux côtés d’un blessé peut arrêter une hemoragie ou ce genre de chose sans forcement avoir besoin d’un groupe de reanimation qui peut arriver par drone .
En attendant on supprime des lits dans les hôpitaux, donc faut soigner sur place !

1 « J'aime »

Remplaces ce pilote de 90kg par un qui en fait 70, ça fait 20kg de matos à transporter sans gréver l’autonomie.

2 « J'aime »

Mais on ne repart pas non plus aussitôt dans les cas d’urgence absolue, il faut d’abord stabiliser le patient, donc ce concept a tout son intérêt pour des zones peu accessibles.

1 « J'aime »

Une combi en forme de hotdog ça pourrait être cool avec :sun …