Commentaires : Atos va construire le simulateur quantique le plus puissant au monde aux USA

L’entreprise de services du numérique française va fournir aux États-Unis un simulateur quantique de 35 qubits, le plus puissant au monde.

“de manière à calculer l’exécution exacte d’un programme quantique, avec une précision à deux chiffres”

En quoi c’est précis ça ?

C’est un émulateur d’ordinateur quantique c’est ça ?

si je puis me permettre petite faute d’orthographe " ultra puissanye" :-):slight_smile:
Pour le reste … quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps Atos était moribond … apparemment Thierry Breton leur a fait pas mal de bien …

“langage de programmation universel”

C’est quoi cette bestiole ?

En voyant les premières lignes je me suis dit “tiens pour une fois on nous sert pas du ‘digital’ à tour de bras”… … Puis je suis passé au paragraphe suivant…

Vous les transformez en quoi vos doigts au juste ?

Troll sur les anglicismes dénués de sens mis à part je serais vraiment curieux de voir un de ces engins quantiques tourner un jour… Et aussi le type d’algo qu’il faut mettre au point pour les faire fonctionner.

Un peu de patience, voyons… même en France, le passage au « digital » se passe plutôt bien… encore une génération et vous mesurerez tout en pouces ou en pieds… On n’arrête pas le progrès…

Pour info, le simulateur et la machine sont tous deux fabriqués en France et non aux USA, comme le laisse entendre le titre.
La précision est en double flottants et non à deux chiffres (vous vous relisez, bordel?).

Comparé aux supercalculateurs actuels top500 ça se situe où