Commentaires : ASUS : du métal liquide à la place de la pâte thermique dans les nouveaux portables ROG

Améliorer le refroidissement des composants est l’un des nerfs de la guerre sur PC portable, a fortiori sur les gammes pensées avant tout pour le jeu et l’applicatif lourd. À cette fin, ASUS annonce l’adoption de métal liquide pour sa gamme 2020 de PC portables ROG. Il y remplace la traditionnelle pâte thermique.

Encore un truc écolo !!

1 « J'aime »

J’imagine d’ici la pub d’Asus : « Mettez un T1000 dans votre ordinateur » ^^

Intéressant en tout cas.

un truc pour flouer les acheteurs de processeur intel qui chauffent trop comparé un zen d’AMD

Je suis septique à voir sur du long terme

Je me souviens il y a plus de 15 ans déjà, utiliser de la pâte d’argent pour le montage des dissipateurs sur les procos

Ça date depuis longtemps et c’était utilisé par les overclockers.

Si ça gagne vraiment 10°C c’est énorme.

1 « J'aime »

C’est destiné à l’OC. « le gain de température permet aussi de hausser les fréquences pour maximiser les performances ». Pas tant besoin en utilisation standard.

PS : quand on voit le forum AMD officiel concernant la surchauffe de leurs procs et le bruit engendré par les ventilos qui tournent à boulet, ce métal liquide ne serait pas de trop pour eux aussi ^^

1 « J'aime »

Pas seulement, l’utilisation enj eu fait monter la fréquence et donc la température. Ca devait donc avoir un effet sur cette utilisation mais aussi le bruit et peut-être la fiabilité.

On ne peut pas vraiment dire que la pâte thermique soit écologique non plus.
Vu la quantité de métal liquide appliqué sur le processeur, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une catastrophe écologique.