Commentaires : Assurance auto et moto : UFC-Que Choisir appelle les assureurs à rendre plus de 2 milliards d'euros

L’association de consommateurs demande aux assureurs de reverser les économies permises grâce au confinement, qui a entraîné une baisse du nombre d’accidents sur les routes.

L’idée paraît intéressante mais utopique : vu le nombre d’entreprises à aider, la somme serait ridicule, si on propose 1000 balles ça va pas aider grand chose et ça c’est si on a que 2 millions d’entreprises a aider et il y en a bien plus.

Parce qu’il est normal que les assureurs augmentent nos cotisations quand il y a plus d’accident ou de catastrophes mais lorsque l’inverse se produit c’est logique de baisser.

A côté de ça pourquoi l’état donne 5 Milliards d’aide à Renault alors qu’elle a une trésorerie de 15 milliards ? ça c’est pas logique alors que des milliers de commerce et PME ne cessent de réclamer de l’aide ou des annulations de charges qui leur sont refusées

6 « J'aime »

L’excuse du virus a bon dos pour justifier tout et n’importe quoi.
Ca ne change rien pour eux, ils font de très grosses économies sur ce confinement, donc encaisse beaucoup d’argent. Pire bon nombre d’entre eux ont augmenté cette année les cotisations d’assurance auto. Faut pas pousser quand meme. On demande à tout le monde faire un effort et certains (toujours les memes) ne jouent pas le jeu.

1 « J'aime »

chacun voit l’importance ou elle est. Si les cotisations automobiles ont permis aux assurances de gagner plus il parait logique qu’ils « rendent » … surtout que ca augmente sans cesse. Quant aux entreprises et aux emplois tu t’en soucis maintenant… et avant alors tout le monde s’en foutait ? bah non désolé, d’abord rendre a ceux qui ont cotisé. tu veux pas non plus que les cotisations sécu aillent rembourser des entreprises qui pour certaines profitent largement pour faire le ménage.

3 « J'aime »

Bonjour, en fait les assureurs sont fortement incités à remplir le fonds de solidarité créé pour les TPE et les indépendants. C’est sûr que ça n’est pas un secteur normalement reconnu pour sa générosité, mais là ils ont beaucoup de pression pour ouvrir un peu les vannes.
A la rigueur, je préférerais savoir que l’argent de ma cotisation, même si pour ces quelques mois je pourrais payer moins, ait une utilité pour ceux qui en ont vraiment besoin.

1 « J'aime »

Moi c’est AMV qui m’accorde 1 mois gratuit sur ma prochaine échéance (ça tombe bien, c’est en mai) pour la moto.
Pour la voiture par contre, je suis chez Direct Assurance, et même si je n’ai jamais eu de souci chez eux, je pense que je n’obtiendrai rien de spontané de leur part. :upside_down_face: Je vais étudier cette fameuse lettre-type.

Sinon cet article me fait fortement penser à ça.

J’ajoute AMV qui a fait la même chose.

Et voila, la société moderne a enfin trouvé la solution aux accidents de voiture : ne plus sortir de chez nous. :heart_eyes:

Comment n’y avons nous pas pensé plus tôt ? :woozy_face:

Il suffira d’un ordinateur et d’un écran pour travailler et d’un réseau public pour acheminer la nourriture liquide jusqu’a notre chaise-wc-couchette… et douche avec quelques perfectionnements.

Plus besoin de conjoint puisque les films pornos existent. L’auto-sexualité sera d’ailleurs un facteur supplémentaire de réduction des accidents stupides.

Il n’y aura plus de gillet jaunes, plus de manifestations puisqu’on aura supprimé le droit de sortir de chez soi. :+1:

Le droit de manifester sera néanmoins entièrement préservé puisque vous pourrez exceptionnellement sortir de votre chaise pour manifester dans votre cave. Il faudra néanmoins que la manifestation ait été autorisée. Parce qu’il ne faudrait quand même pas déconner…

Ps : N’écoutez pas les complotistes qui prétendent que la nourriture liquide est produite à partir des déchets de la chaise-wc.

Stop la bonté et générosité, l’hypocrisie, c’est bien français.
Que l’on me rende ce que j’ai cotisé point barre, on est, avons, le sommes encore hyper taxés, pourquoi j’en ferai cadeaux aux entreprises, qui pour la plupart jettent des miettes à leurs salariés, et versent des bonus sans communes mesures à leurs dirigeants.
Trop bon, trop …comme toujours

1 « J'aime »

Bah non soit on aide tout le monde soit personne principe d’égalité la base même de notre constitution comment on choisi le mec qui ça couler de celui qu’on va aider ?
De plus c’est bien à l’état (donc nous) d’aider les entreprises.
2 milliards rien que pour air France l’état a débloqué 7 milliards presque 4x plus et ça n’aide qu’une toute petite partie faut être un peu réaliste.
Après je tiens à te rassurer je suis d’accord sur la base d’aider les entreprises qui sont en difficulté du fait de la situation mais 2 milliards c’est peut-être beaucoup d’argent quand on prononce le chiffre mais c’est rien par rapport à ce qu’il faudrait vraiment désolé mais ça ne représenterait même pas 1%

Aider tout le monde c’est la promesse d’un gouvernement aider personne c’est ce qu’il se passe.
Les besoins vitaux dépasse les 2 milliards donc ça ne marche toujours pas, ça fait toujours beau d’écrire/dire de belles paroles comme l’a fait Macron lors de l’annonce du confinement maintenant la réalité c’est autre chose même si juste l’idée paraît bien sur le papier.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas aider les entreprises en difficulté mais 2 milliards c’est qu’une goutte d’eau, aider que quelques entreprises serait totalement dégueulasse par rapport à celles qui ont les mêmes difficultés et qu’on aiderait comment justifier ça ? C’est toi qui annonce à Jean-Jacques 30 ans de maison qu’il va perdre son taf parce qu’on a préféré aider une autre entreprise que la sienne et tempi pour lui ?
A la limite que les 2 milliards servent à quelque chose de plus réaliste et équitable genre financer des masques pour tous ou encore financer la recherche d’un vaccin contre le covid ou encore du matériel médical le secteur étant toujours aussi mal équipé pourquoi pas des besoins c’est pas ce qu’il manque, aider les entreprises c’est pas que je suis contre uniquement qu’il faudrait un budget tellement plus conséquent pour que ça ait un réel effet.

2 « J'aime »