Commentaires : Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One

Jusqu’au 22 avril, les joueurs Xbox One peuvent jouer, gratuitement, à Starlink: Battle for Atlas.

2 J'aime

Heu, alors attention Clubic, vous devenez comme jeuxvideo.com, là: Rayman Legends est offert à vie, tandis que dans le cas présent, si je comprends bien votre article, il s’agit d’un essai temporaire.

@Clubic : Je ne comprends pas. Le jeu est offert ou il s’agit d’un essai gratuit ?

Je suis allé sur le Microsoft Store mais toutes les éditions du jeu sont payantes.

Edit : Après vérification sur certains sites, le jeu est jouable gratuitement jusqu’au 22 avril. On en prend pas « possession ».

Edit 2 : La gratuité davantage expliquée au vu du concept du jeu -> https://gamergen.com/actualites/starlink-battle-for-atlas-jouable-gratuitement-xbox-one-pendant-mois-avril-310810-1

C’est pourtant clairement expliqué dans l’article neutre

Le titre est donc téléchargeable dès à présent, sans frais, et jouable gratuitement jusqu’au 22 avril, à 19 heures. « La progression des joueurs sera conservée s’ils décident d’acheter le jeu à l’issue de la période d’essai gratuite », explique (et espère) Ubisoft.

Le titre est tout de même trompeur et donne vraiment l’impression d’avoir été choisi pour attirer des clics. Perso, je trouve cela plus que limite.

Il ne faut pas lire que les titres.

Le titre est la première chose que l’on lit. Je suis d’accord pour reconnaître qu’un titre ne peut résumer un article. Mais il ne doit pas donner une information fausse.
Pour cet article, le titre aurait pu être :
Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre (à l’essai) Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One.

Ceux qui ont lu l’article sur Rayman vont forcément s’attendre à une offre similaire. Donc un jeu gratuit. Or, il n’en n’est rien.

Le titre et le contenu donnent sont contradictoires, tout simplement. L’un dit que le jeu est offert, l’autre qu’il y a un accès total au titre de façon temporaire.

Titre de l’article :
« Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One mais uniquement jusqu’au 22 avril, hein, parce qu’après il faudra payer pour conserver votre progression, c’est pas comme Rayman Legends qui lui est offert pour de bon »

Contenu de l’article :
Lisez le titre

Le titre dit que le jeu est offert, et l’article précise que c’est à durée limitée.

On pose juste une question. Rien de bien gênant, et ça n’empêche personne de dormir. L’article est lu, juste qu’il y a des infos contradictoires, mais pour le percevoir il faut lire l’article avant même de reprocher aux autres de ne pas l’avoir lu.

La question de la contradiction entre le titre qui dit (terme qui n’est pas hypothétique et que je mets en gras) que le jeu est offert (oui offert, le mot est clair).

De plus, il est clairement précisé dans le titre ET dans l’article que ça fait suite au jeu Rayman offert (qui a été vraiment offert), et donc que ça continue sur la lancée de la « générosité ».

Mais en même temps l’article laisse supposer (là je suis plus précis pour te faire plaisir) que le jeu n’est pas offert mais juste accessible gratuitement temporairement, venant en contradiction avec le contenu de l’article et le titre.

Ce n’est pas la première fois que des utilisateurs commentent pour demander des précisions ou des détails sur une info. Il n’y a rien de mal et ça concerne une infime minorité des articles (autrement il n’y aurait plus personne sur Clubic). Ça vise avant tout à s’informer, et tant qu’à faire, pourquoi ne pas contribuer à perfectionner les articles (encore une fois, une infime minorité peuvent demander précision, le site en général est excellent, et plus personnellement mon préféré dans le domaine high tech généraliste).

PS : L’article a été modifié depuis. Merci Stéphane FICCA :wink:

2 J'aime

Ceci dit force est de reconnaître que les titres sont souvent racoleur sur Clubic, de quoi alimenter le forum ?
Hum, hum !!

1 J'aime

Je fais partie de ceux qui pestent contre les titres mensongers, limite putaclic, dont Clubic fait usage de temps en temps. Et là franchement y’a pas de quoi brailler.

On a rien demandé à Ubisoft et nous, sans rien débourser, on peut y jouer. C’est bien la définition de « offert », non ? Après qu’il y ait des conditions et des précisions, c’est à ça que sert un article je crois. C’est plus difficile à lire qu’un simple titre, je conçois que ce soit compliqué pour certains lecteurs.

Personne ne braille. Il a juste été demandé de préciser l’article.

Perso je ne trouve pas le site si trompeur ou putaclic. Tout au plus parfois une erreur par ci ou une imprécision par là mais c’est rare (et ça peut arriver à tout le monde). D’où ma demande.

Mais bon, ne nous prenons plus la tête pour ça :wink:

1 J'aime

:+1::+1:

1 J'aime

En réponse au PS: ah bon le titre a été modifié ?

Je n’ai pas parlé du titre.

Dans l’article il y a eu ajout du mot « temporaire », rendant l’article plus précis et retirant l’ambiguité une fois la lecture arrivée à ce mot.