Commentaires : Après Apple, Amazon dépasse les 1 000 milliards de dollars en bourse

Amazon a récemment dépassé les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le géant américain devient ainsi la deuxième compagnie au monde à atteindre cet impressionnant montant, près d’un mois après Apple.

La seule différence c’est qu’Amazon est beaucoup plus jeune… alors après on a le choix : soit on considère que c’est de la spéculation qui va finir par éclater soit c’est une nouvelle démonstration que le modèle commercial est en pleine mutation.

C’est vite retombé en tout cas, au contraire d’Apple qui reste au dela de 1 000 milliards de $ en mkt cap depuis un petit moment.

A noter que la capitalisation boursière de MSFT est devenue supérieure à celle d’Alphabet (GOOGL), le cours du titre Microsoft ayant pris quasiment 30% depuis 1 an jour pour jour.

Vu le nombre de faillites ou quasi failites des brick and mortar (sears, JC penney), je penche plutôt pour le modèle commercial…

Il faut boycotter, boycotter et encore boycotter… ces boites au modèle économique destructeur et impérialiste seront nos fossoyeurs… elles sont en plus dirigées par des mégalos paranoïaques et psychopathes