Commentaires : Après 30 ans chez Capcom, le producteur de la saga Street Fighter quitte l'éditeur japonais

La double question du devenir de Yoshoniro Ono, producteur emblématique, et de la franchise Street Fighter se pose évidemment.

mouais la venue du 4 tombait bien meme si on rejouait au 2 de temps a autre, je dois avouer que depuis les autres opus m’ont pas fait leve de sourcil - oui il y a d’autres heros…

1 « J'aime »

J’ai joué au tout premier street fighter sur mon vieil Atari.
Et j’ai grugé en editant les joueurs en aggrandissant les zones de contact.

je crois qu’au debut c’etait sur l’amiga et on trichait plutot pour voir les seins de chungli

Bon débarras, entre le design douteux du 5 et la politique des dlc à vomir, le « promis juré » il n’y aura pas de ultimate championship mega edition final … part 1, le mode arcade, la comm’ catastrophique, les « exclus » pc ps4 première fois pour un street de ne pas être multisupport à outrance et donc culturellement universel, le gameplay qui ne fait pas l’unanimité etc etc c’était gonflant.

Y’en a même qui se sont sentis obligés de l’aimer car c’était le soi disant sacro saint maître de la baston, alors que tout le monde se fait un plaisir de revenir aux versions antérieures (2, 3 third strike et 4).

Là ce que je kifferais bien c’est un petit SF Alpha 4 bien frais, en toute simplicité, avec un design sympa en 2.5d et une 20e/30e de persos funs et classiques à balancer du hadouken kamehamehesque ! :slight_smile:

Les plaisirs simples de la vie quoi !

1 « J'aime »

La plupart des personnages de SF Alpha s’étant retrouvés dans Street Fighter IV et V, ça n’aurait juste aucun sens

La cohérence dans Street c’est pas si important. Je dis Alpha c’est plus pour retrouver son style graphique, marre du style « encré » SF4/5, tout en profitant d’un niveau de détails et d’animation qu’ils pourraient porter au niveau d’un DBZ/Guilty Gear.

Dans street fighter 1 il n’y avait pas Chun Li de memoire :grin:

c’etait peut etre le deux, vu que j’ai connu le jeu qu’a cette epoque,
bloody bowls galactic etait aussi sympa dans le genre