Commentaires : Apple vend plus de montres que toute l'industrie horlogère suisse

D’après de récentes estimations, les ventes d’Apple Watch ont connu une croissance soutenue en 2019. Tant et si bien que les résultats associés seraient désormais (largement) supérieurs à ceux des montres commercialisées par l’ensemble des marques suisses d’horlogerie.

Comparer une Apple Watch avec une vraie montre d’horlogerie mdr.
On aura tout lu… vous êtes des champions, changez pas.

19 J'aime

Une Apple watch n’est pas une montre. Un gadget qu’ il faut brancher tous les jours et secouer ou tapoter pour lire l’heure, NON! (oui, je sais, il y a l’always on, mais il y a tellement d’autres « affichages » et apps où l’on ne voit pas l’heure. C’est quand même la fonction principale d’une montre !
De plus une apple watch (et les autres, Samsung…), c’est super moche.
On n’est pas obligé d’avoir une Rolex ou Breitling mais une Tag Heuer ou une Tissot… c’est abordable et c’est un bel objet, durable, qui plus est.
Combien dure une Apple watch, 2 @ns, 3 @ns au plus. Non pas parce qu’ elle ne fonctionne plus, mais parce qu’elle est techniquement dépassée. Et son propriétaire veut les apps et fonctions dernier cri. Elle finit à la poubelle. Quelle dommage pour l’environnement !
Apple watch, un autre besoin, complémentaire pour certains, inutile pour d’autres.

12 J'aime

:):):slight_smile:
J’ai vu les ventes de Zoe en 2019, les marques historiques comme Ferrari, Maserati, bugatti ont raté le virage des voiture électriques…

21 J'aime

Ils ne sont pas en train de dire que c’est mieux ou moins bien. Ils lancent le nombre de ventes c’est tout ?

2 J'aime

Comparer une Zoé (Renault) a Ferrari, Maserati Lamborhini ou Bugatti, fallait oser :wink:

2 J'aime

D’apres les analystes, Toyota vend plus de voitures que Maserati. Et aux dernieres nouvelles Bentley a COMPLETEMENT rate le tournant des voitues low cost.

3 J'aime

Ta phrase est incomplète :
Comparer une Zoé (Renault) a Ferrari, Maserati (Fiat) Lamborhini (Volkswagen) ou Bugatti (Volkswagen), fallait oser :wink:

Mais sinon, comparer une Smartwatch et une montre fallait oser aussi, non ?

4 J'aime

La comparaison est douteuse et difficile. En revanche il aurait été intéressant de comparer le chiffre d’affaire.
Quand les montres Apple sont de technologie moderne et donc récentes mais produites en masse et donc à bas coût, l’horlogerie traditionnelle s’étend sur des siècles, fabriquée en petite série et à la main donc plus chère qu’une montre Apple. Certaine dépasse les 300000€ neuves, certes dû à l’addition de pierres précieuses mais tout de même. Donc bon deux mondes différents.

1 J'aime

C’était le but… Quelle idée de comparer les ventes du gadget d’Apple à de l’horlogerie de pure tradition suisse.

C’est pas faux, j’avoue ne pas avoir vu l’ironie des réponses au sujet :sob: Je part faire penitence :innocent: :slightly_smiling_face:

Apple vend soi-disant plus de montres que toute l’industrie suisse… et en même temps, les personnes que j’ai pu croiser avec une Apple Watch au poignet depuis ses débuts se comptent sur les doigts de la main d’E.T. :slight_smile: C’est simple, il a fallu que je me rende dans un Apple store pour en voir plus en vitrine qu’en 5 ans d’existence. :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Hihihi. Pas grâve, ça m’arrive aussi. :smiley:

C’est un peu comme comparer une Apple watch à de vraies montres suisse :slight_smile:

Les Starbucks, la plus grosse escroquerie jamais vue. Faut vraiment être un sodom… de la hype pour aimer ça.

2 J'aime

Le marketing Apple marche à fond, bien relayé par la presse spécialisée. Franchement, comparer ces objets connectés multi-fonctions qu’on porte au poignet avec d’autres objets qui s’appellent « montres » parce que leur fonction principale c’est d’être un « instrument léger et portatif qui sert à indiquer l’heure », faut quand même oser.

Je ne suis pas d’accord avec toi ! Non durable pour reprendre tes dires est assez ironique et ça se voit que tu ne connais pas du tout le produit… J’ai une Apple Watch série 0 day one… du coup achetée en 2015 et à l’heure actuelle elle est encore à mon poignet et fonctionne très bien… si 5 ans pour toi c’est pas durable pour un appareil électrique je vois pas ce qui peut te faire douter… à moins que tu utilises encore maintenant, et j’en doute très fortement, ton téléphone de 2014/2015 ou la première montre Samsung… je rigole encore, bref…
Le pigeon va te laisser réfléchir et faire quelques recherches histoire de savoir de quoi tu parles avant de dire n’importe quoi :smirk::wink:

La vente de montre suisse haut de gamme ne s’est, selon moi, jamais aussi bien portée.
En bas/moyen de gamme, même des marques has been comme Oris, Rado, Maurice Lacroix redeviennent très recherchées.
N’importe quelle Rolex ou Tudor, voire même une Seiko automatique (ex. MAS 62) aujourd’hui en vaudra 10x plus dans 50 ans, et sera toujours portée par le petit-fils/fille (et je n’évoque mm pas la classe/le style qui vont avec).
Tandis que la bouse électronique qui tient lieu d’appendice connecté…

7 J'aime

Mc do vend plus de repas que fauchon , ca veut dire que mc do est meilleur ?
Ces journalistes qui reprennent les faux arguments d’apple .

1 J'aime

c’est comme de comparer une Rolex à ces daubes chinoises