Commentaires : Apple va donc en finir avec 3D Touch dès la prochaine génération d'iPhone

Entre Apple et sa technologie 3D Touch, le divorce semble prononcé. Présente depuis l’iPhone 6S à l’exception de l’iPhone XR, cette feature qui permettait d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires en pressant sur l’écran devrait disparaître définitivement avec les futurs iPhone XI.

Chouette, les dividendes des actionnaires devraient drastiquement augmenter… assurément.

Ca pourrait annoncer l’apport d’un élément qui souffrirait de la pression sur l’écran… genre touch id sous l’écran…

Exact.

Exact, tu as parfaitement raison. Ça va certainement faire baisser le coût de production dans faire baisser le prix dans les mêmes proportions.

Malheureusement je pense que ce sera plutôt ou pas.

C’est certain que les prix ne baisseront pas puisque l’un, voir le seul, intérêt d’acheter un téléphone si cher c’est le maintien de la côte à l’occasion. Si d’aventure, l’iPhone devait baisser, les clients actuels seraient très mécontent puisque ça ferait perdre autant de valeur à leur téléphone.

Enfin, ils peuvent baisser les prix… mais faut comprendre qu’il ne suffit pas juste de le dire :wink:

apple se fout pas mal du porte monnaie du consommateur et voit plutôt les dividendes pour lui et ses actionnaires

1 « J'aime »

le lent déclin de Apple suit sa lente course inéluctable : Des produits beta qui sortent à des prix rédhibitoires. le missile a perdu son radar et c’est un utilisateur historique de la marque à la pomme qui vous le dit. je viens de passer de tous mes mac à un ordinateur Windows. Les claviers des macbooks qui reviennent en arrière, des téléphones qui ne sont plus innovateurs des ordinateurs de bureau passables au delà de leur forme factor et une tentative de reconquête des pros de l’image avec un macpro déjà dépassé . Décidément le départ de jonathan ive sonne le glas de cette si belle aventure… so long la pomme …

Et pendant ce temps là, Apple vient de baisser le prix de certains de ses ordinateurs et options.
Mais on ne t’en veut pas, les clichés sont facile, savoir de quoi on parle beaucoup moins, ce n’est pas à la portée d’en tout le monde :wink:

Je suis assez d’accord sauf pour le Mac Pro qui reste une belle machine à un prix sur lequel la concurrence ne fait guère mieux.

Oui, et le marché pro n’est pas le marché des particuliers encore moins celui des iPhone mais bon… je ne t’en veux pas, effectivement c’est pas donné à tout le monde de réfléchir un peu et éviter d’être bêtement condescendant en racontant une énormité :slight_smile:

Je parlais du problème de la revente en occasion pour le parc existant… les pro revendent les Mac Pro sur le marché de l’occasion ? Non :kissing_heart:

Et si tu veux parler de la touch bar ajoutée au Mac Book Air, c’est juste une manière de rafraîchir un minimum une gamme qui ne supporte pas la concurrence PC… et ça confirme que pour le particulier, Apple ne baisse pas les prix :slight_smile:

Aller… c’est gentil d’être passé :sweat_smile:

Parce que c’est Bien connu, le MacBook Air c’est une machine destiné au marché des professionnels…et non je ne parle pas d’ajout de fonctionnalité mais bien de baisse de prix.

Mais bon, tu fais ce que tu peux pour ne pas passer pour un con, je te comprend, ça la foutrait mal ^^. D’autant plus que des baisses de prix dans la gamme iPhone ça s’est déjà vu, mais là encore, on préfère voir ce qu’on veut.

Bref… le sujet était l’iPhone qui sort tous les ans… donc bon… je sais pas trop pourquoi tu me parles de mac book :stuck_out_tongue: tu t’es fait plaisir, c’est bien :slight_smile:

Ha bon… t’as déjà vu des baisses de prix d’un modèle à l’autre ? J’aimerais bien voir ça tient :rofl: Tu vas quand même pas me sortir le 5C ou XR :stuck_out_tongue: Aller… parce que je ne veux pas que tu te couches encore plus bête : https://www.begeek.fr/une-infographie-revele-levolution-du-prix-des-iphone-et-ca-monte-291051 :wink:

J’ajoutes quand même que tu n’avais pas besoin de te montrer aussi désagréable dans ta réponse alors même que j’avais précisé dans mon message initiale que c’était possible mais pas si simple… c’est totalement idiot de répondre à coté du sujet sur du matos qui n’a pas été renouvelé depuis des années :roll_eyes: C’est pas interdit d’apporter une réponse contradictoire en restant courtois tu sais :slight_smile:

Le moi dernier c’était un bug que le 3d Touch ne fonctionne pas ^^:

la marque à la poire ferait mieux d’arrêter tout court, ils vont être dépassé par la mode pliable.