Commentaires : Apple TV+ pourrait voir le jour sur la Xbox Series X

D’après un membre du programme Xbox Insider, l’application Apple TV pourrait prochainement arriver… Sur Xbox Series X !

1 « J'aime »

Microsoft décide de ce qui se passe sur sa console, donc si Apple TV arrive réellement, c’est soit qu’un accord a été trouvé entre Apple et MS, soit que Microsoft y trouve son compte autrement, via un beau chèque par exemple. Pas d’entubage possible, vu qu’ils peuvent tout à fait refuser s’ils estiment que c’est le cas.

En tout cas cette ouverture est bien vue de la part d’Apple, puisqu’au delà du faible contenu, le point faible de ATV+ est sa faible disponibilité en dehors de l’écosystème Apple. On voit bien l’orientation service d’Apple, qui vise à ratisser de plus en plus large par rapport à leur écosystème.

1 « J'aime »

ben non ca montre juste qu’apple est en train de perdre de l’argent car il pensait que tout le monde allait s’abonner et acheter des produits apple et ca n’a pas ete le cas. il change juste de strategie pour eviter de perdre de l’argent

2 « J'aime »

Déjà qu’en terme de contenu, il n’y a rien qui ressort en bien, alors avec un moyen de diffusion réduit à leur seul appareil et quelques smart tv, c’était clair qu’ils n’allaient pas aller loin.

Autant on peut critiquer la quantité de contenu, par contre en terme de qualité c’est quand même dans le haut du panier des contenus originaux des plateformes de streaming. En tout cas je n’ai jamais été déçu, je place ATV+ plus proche de HBO que de Netflix par exemple en terme de qualité globale.

1 « J'aime »

Il ne faut pas oublier que l’app AppleTV+ ce n’est pas que l’accès à la SVOD avec abonnement (façon Netflix). L’app permet aussi d’accéder au contenu VOD (films et séries achetés individuellement).

Et justement pour la VOD, Apple a le meilleur catalogue en France en terme de quantité, a la meilleure qualité (davantage de contenus 4K) et avec le plus de fonctionnalités (je pense surtout au multilingue).

Je suis moyennement d’accord, See est pas mal comme série mais ce n’est pas non plus un serie killer. La série de night Shyamalan se regarde mais idem ce n’est pas révolutionnaire pour autant. Ils ont de bon contenu mais non plus des killer have pour le moment, ce qui changera probablement plus tard mais pour l’instant c’est vraiment très chiche en contenu, Comparer avec HBO en terme de qualité et surtout de contenu est juste une honte…