Commentaires : Apple TV+ et Disney+ n’enthousiasment pas les abonnés à Netflix

À un petit mois de la sortie des nouvelles plates-formes de SVoD Apple TV+ et Disney+, le cabinet d’analystes Piper Jaffray s’est intéressé à l’attrait des abonnés à Netflix pour ces nouveaux services.

Apple TV+ je comprend mais Disney+ avec son catalogue et le prix du 4K qui est 2 fois moins cher que Netflix, je me laisserais tenter. Surtout que tout ça est sans engagement donc je vais alterner entre Netflix et Disney+.
Après ya quand même 25% qui sont intéressés ce qui n’est pas négligeable non plus.

3 « J'aime »

Pour l’instant, le catalogue des 2 plateformes a du mal à concurrencer l’offre pléthorique de Netflix mais c’est clair qu’il va falloir être bon pour rester leader.

L’offre pléthorique de Netflix ? En France ? Je m’abonne à Netflix un mois tous les 3 mois à peu près tellement il n’y a rien à voir. Et à chaque fois je retrouve les mêmes films ou séries.

Après c’est vrai que l’interface de Netflix n’est pas terrible pour découvrir du contenu.

J’utilise ce service pour voir les nouveautés
https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau

L’interface à évoluée est les nouveautés sont présentées en bandeau à sur l’accueil

75% sont juste aveugles de croire que le catalogue Netflix restera toujours aussi grand d’ici à 1 à 2 ans, voilà tout. Après l’offre d’Apple n’est clairement pas attractive pour le moment, à voir leur production pour tester. J’ai hâte de voir la futur offre de Warner, car ils ont un catalogue très intéressant !

Moi, j’attends de voir The Punisher saison 3 by Disney . Ce type de question se pose aussi avec apple . Le politiquement correct, je comprend mais avoir que cela à son catalogue, non merci. Warner, par sa diversité, est excellent.

Hmm oui c’est quand même déjà le cas sur Netflix, il n’y a qu’à voir the Punisher justement qui passe plus de temps à faire le psy qu’à flinguer des types (à mon humble avis)

Pour Disney on aura assez vite la réponse à la question avec The Mandalorian qui nous a montré une bande annonce qui se voulait assez “sombre” et pas trop family friendly, mais est-ce que la série nous offrira vraiment cette expérience, c’est ce qu’on verra.

J’ai vraiment peur de cet aspect, d’autant que le poids de Disney dans le segment “grand public” devient de plus en plus important. Ils influencent beaucoup les codes, en normalisant le contenu, puis en le surexploitant. Il suffit de voir l’évolution de SW, qui est juste désastreuse (enfin, c’est une opinion personnelle, mais l’épisode 8 est une catastrophe à mes yeux, après un épisode 7 sacrément fade…).
Je pense sincèrement que si Disney continue à prendre des parts de marché, cela se fera au détriment de la diversité des tons au niveau des oeuvres…

Ah ouais quand même, je regarde 2 à 3 épisodes de séries par jours depuis presque 3 ans et au moins 1 film par semaine et je suis loin, très loin d’avoir fait le tour de ce que je souhaite regarder sur Netflix…
Et moi j’adore l’interface Netflix (sur Apple TV 4K), on trouve ce qu’on veux très facilement, le moteur de recherche est très performant (recherche par acteur, réalisateur, nom d’un film, mot clef)
On met en favori ce qu’on a cherché pour regarder plus tard. Bref très content.